Chez Chose: un restaurant où l’on se sent chez soi

Si vous êtes à la recherche d’un endroit convivial où savourer un repas exécuté avec savoir-faire, je vous conseille d’opter pour le restaurant Chez Chose. J’ai eu la chance d’être invitée à la soirée de festivités pour célébrer la réouverture du restaurant, dont les locaux ont récemment été déplacés au 1879 rue Bélanger à Montréal. J’ai tellement été conquise que j’ai réservé dès lors pour MTL à TABLE. Ma seconde visite n’est venue que confirmer mes impressions.

Qualité et produits d’ici au menu

De nombreux plats du menu régulier rappelés en bouchée lors de la soirée de lancement

Chez Chose offre une cuisine de type française. Les plats que l’on nous concocte, sous la supervision de la chef Marie-France Desrosiers, sont recherchés. La présentation soignée. Les mets sont confectionnés à partir d’ingrédients de grande qualité. Vous aurez le plaisir de retrouver au menu un bel éventail de produits du Québec, notamment le lapin de Stanstead, le foie gras du Domaine Maurel-Coulombe, ainsi qu’une sélection de fromages d’ici.

Les délices que l’on nous a servis pour MTL à TABLE

Nous avons d’abord été accueillis avec une rillette de lapin. Quelle belle surprise; cette bouchée pour nous faire patienter était offerte gratuitement!

Entrée :

Publicité

Poêlée de champignons, œuf à la coque 63°, huile de truffe et mouillettes grillées

Repas principal :

Cerf de Boileau, frites Pont-Neuf, légumes rôtis et Béarnaise

Je suis particulièrement difficile sur la cuisson et le goût de mes légumes. Cela va vous sembler étrange, mais je me suis exclamée à maintes reprises tant j’ai aimé les légumes servis en accompagnement (courgettes, carottes, etc.). Un vrai délice!

Dessert :

Publicité

Crème brûlée à la lavande

Je dois dire avoir trouvé  le goût de la lavande particulier dans les premiers instants. Une fois habituée, j’ai dévoré mon dessert.

Coups de coeur

Parmi les plats que j’ai eu le plaisir de savourer lors de mes visites, voici mes coups de cœur, question de vous faire saliver :

L’huître Beausoleil à la béarnaise gratinée au Pikauba (Fromagerie Lehmann, Saguenay-Lac-Saint-Jean)

Huîtres Beausoleil à la béarnaise gratinées au Pikauba

Publicité

Croquette de lapin de Stanstead, fondant de Zacharie Cloutier (Fromagerie Nouvelle-France, Estrie), rehaussée d’une mayonnaise à l’huile de truffe blanche.

Croq

Crème au chocolat et avelines rôties. J’ai adoré ce dessert. J’en ai même repris un second pot, hé oui, hihi!

Chez Chose fait désormais partie des endroits que j’affectionne le plus à Montréal. Les charmants propriétaires, avec qui j’ai placoté et même échangé quelques bonnes blagues, y sont assurément pour beaucoup!

Fait supplémentaire intéressant pour les gourmands : Chez Chose vous propose le brunch les dimanches.

Publicité

Chez Chose

1879, rue Bélanger, Montréal (Québec) H2G 1B6 | 514 843-2152 | Fermé le lundi et le mardi.

http://www.chezchose.net/

Crédits photo: Chez Chose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page