Un peu pas beaucoup | Maquillage minimaliste

J’ai une relation amour/haine avec le maquillage. J’aime me maquiller, mais je n’aime pas quand ça paraît trop. Contradictoire, diront certains. Mais les maquillages discrets et minimalistes sont mes favoris. On rehausse le teint, on colore les pommettes, une touche de rose sur les lèvres, et le tour est joué!

Je vous partage mes deux inspirations maquillage et les produits nécessaires pour recréer les looks. Tous les produits sont disponibles chez Sephora ou en pharmacie!

ALEXA CHUNG

Roseline Guimond-Mercille
Roseline Guimond-Mercille

Blush Sephora, Crayon à sourcils Clarins, Mascara YSL, Eyeliner Guerlain.

Alexa est toujours simple, mais à la fois « girly ». Pour recréer son look, on choisit des tons rosés au niveau du blush et des lèvres. Effet bonne mine assuré!

Publicité

SARA DONALDSON (HARPER & HARLEY)

Roseline Guimond-Mercille
Roseline Guimond-Mercille

Mascara à sourcils Benefit, Fond de teint Giorgo Armani, Mascara Chanel, Ombre à paupières Lancôme et Blush en bâton Clinique.

Pour recréer le look de Sara, le mot d’ordre est NUDE. On choisit des tons « terre » et des couleurs « chair’. Le but est simplement d’unifier le teint et les lèvres. On met l’accent sur les yeux. Parfait pour un look discret!

Pour bien choisir ses teintes

Demandez conseil à votre cosméticienne ou pharmacienne quand vient le temps de choisir les couleurs de vos produits de maquillage, question de maximiser l’effet sur votre peau.

Publicité

Il est désormais possible de passer votre SkincareIQ chez Séphora. Les photos prises à l’aide d’une petite machine sur trois points clés de votre visage détermineront la couleur exacte de votre peau. Par la suite, à l’aide du code obtenu, il est possible de trouver la couleur exacte de votre fond de teint, BB crème ou cache-cernes, peu importe la marque.

Quelques inspirations

@aangelique
@aangelique
hernewtribe
hernewtribe
Vogue
Vogue

 Roseline
T: @Roselinegm1 INST: @roselinegm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page