Suggestions télévisuelles pour l’automne

Bien sûr, nous avons tous une liste interminable de séries télé que nous désirons regarder, mais parmi les autres formes d’émission, plusieurs sont intéressantes cet automne. Voici mes suggestions!

Sauvez les meubles

Ayant à l’avance un petit faible pour la décoration vintage, ce concept d’émission me plaît beaucoup. Vanessa Sicotte, une blogueuse et fana de décoration, l’anime. Elle va chez des gens ayant fait appel à ses services, fouille les greniers et les héritages de grand-mère pour repartir avec quelques meubles qui l’inspirent. Selon les goûts des clients, elle trouve ensuite maintes manières originales et économiques de donner une nouvelle vie à ces meubles, souvent de magnifiques antiquités. Les clients mettent également la main à la pâte.

Crédit photo: blog.damasketdentelle.com
Crédit photo: blog.damasketdentelle.com

De plus, elle réaménage la décoration de la pièce choisie pour qu’elle s’harmonise avec le nouveau look des meubles, en plus de proposer au public ses boutiques favorites et différents trucs de décoration écologique. À la fin de l’émission, la pièce est revampée avec style tout en permettant de récupérer des meubles. Cela permet d’éviter de jeter des meubles encore bons seulement parce que leur apparence ne plaît plus et aussi d’économiser plusieurs milliers de dollars. Cette émission vous donnera de nombreuses astuces pour apporter du changement dans votre cocon douillet sans vous ruiner.

À visionner sur les ondes de Canal Vie. Pour connaître l’horaire, visitez le http://www.canalvie.com

Publicité

Format familial

Cette nouveauté pour les familles sur les ondes de Télé-Québec est animée par les jeunes parents Bianca Gervais et Sébastien Diaz. Dans chacun des épisodes, on retrouve plusieurs chroniques. Par exemple: les confidences, les entrevues et les montées de lait de personnes connues permettent souvent d’assister à des moments cocasses ou touchants par rapport à la famille. Aussi, deux jeunes d’environ 10 ans testent chaque semaine des produits destinés aux enfants tels que des bouteilles d’eau réutilisables ou des brosses à dents. Ils donnent des commentaires constructifs et utiles sur les produits qui permettront aux parents de faire de meilleurs choix.

Crédit photo: zonevideo.telequebec.tv
Crédit photo: zonevideo.telequebec.tv

Des questions du public sont répondues par des spécialistes et peuvent ainsi informer  les parents sur des interrogations qu’ils ont probablement eux aussi. Les tops 3 proposent également des idées pertinentes sur différents sujets comme « Que faire avec les tonnes de dessins faits par nos enfants? ». Que vous ayez des enfants vous-même ou dans vos familles proches ou éloignées, cette émission est particulièrement instructive tout en étant agréable à regarder.

À visionner sur les ondes de Télé-Québec. Pour connaître l’horaire ou rattraper les derniers épisodes, visitez le http://formatfamilial.telequebec.tv/

Les vacances de Monsieur Bruno

Publicité

Bruno Blanchet est un homme aux multiples talents, mais surtout un passionné de voyage. Il a écrit des chroniques dans La Presse sur le sujet et publié une série de tomes de La frousse autour du monde qui ont emporté un grand succès.

Crédit photo: www.evasion.tv
Crédit photo: www.evasion.tv

Cet automne, il nous amène avec lui dans ses périples en Asie dans l’émission Les vacances de Monsieur Bruno. Plusieurs épisodes sont consacrés à chaque pays tels que le Vietnam et le Cambodge. Avec son humour et ses multiples personnages rigolos, Bruno visite les attractions touristiques et les lieux moins connus de ces pays asiatiques. Il se promène la plupart du temps de la même manière que les habitants, souvent à vélo ou à motocyclette, ce qui lui donne une perspective plus réaliste. Il va à la rencontre des gens dans les marchés, les rues et même dans leur maison. Sans aucune gêne, il goûte à tout, participe aux activités traditionnelles et teste ses talents inconnus. Dans les épisodes, il est agréable de voir à quel point les habitants semblent l’apprécier et passer un bon moment à regarder ses pitreries. Il fait bien sûr de nombreuses gaffes et parvient à charmer presque tous ceux qu’il rencontre.

Crédit photo: editions.lapresse.ca
Crédit photo: editions.lapresse.ca

Cette émission est une merveilleuse manière de découvrir des pays d’une façon plus humaine et authentique. On apprend également sur les traditions, les coutumes ainsi que sur le contexte socio-historique des lieux. Les images captées par la caméra sont évidemment grandioses. En somme, on passe un bon moment à suivre Monsieur Bruno dans ses expéditions en plus d’en apprendre davantage sur les pays qu’il visite.

Pour connaître l’horaire, visitez le http://www.evasion.tv/emissions/les-vacances-de-monsieur-bruno

Avez-vous des émissions à me suggérer?

Publicité

L’image vedette provient du site envedette.ca

Amélie Lacroix Maccabée

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page