Les fromages d’ici, on en mange à toute heure du jour ou de la nuit

Cette semaine, j’ai été approchée par les Fromages d’ici pour vous faire découvrir leur nouvelle application pour Android, iPhone et iPad, Mon carnet. L’amatrice de fromages que je suis n’a pas pu résister.

C’est avec mes chères collègues que j’ai décidé de jouer le jeu lors d’une nuit de travail. Parce que oui, les fromages d’ici on les mange à toute heure du jour ou de la nuit. J’ai alors servi à mes collègues cinq fromages de notre belle province, dont la Ricotta Saputo, Brie Vaudreuil, Gouda Damafro, Cheddar St-Guillaume, Tomme du Manoir Affinée au Cidre de Pommes, accompagnés d’un plateau rempli de fruits, de noix, de pains et de pâtés. Est-ce que je peux vous dire que nous nous sommes régalées?

10731066_10152332954142085_3558964171478437361_n


Bien que manger des fromages est en soi un plaisir, c’est aussi la découverte de l’application Mon carnet qui nous a beaucoup amusées. L’application est super facile d’utilisation et très instinctive. Mon Carnet vous guide à travers la découverte de fromages en vous expliquant comment on déguste un fromage et vous aide à détecter les saveurs, les flaveurs et les arômes.


Ce qui est agréable avec l’application, c’est qu’elle se personnalise au fur et à mesure de l’utilisation. Au tout début, vous devrez bâtir votre profil en indiquant, entre autres, quels types de fromages vous préférez et tout au long de l’expérimentation, vous ajouterez vos préférences et vos coups de cœur afin d’obtenir des recommandations qui pourraient vous plaire. Alléluia! Combien de fois me suis-je retrouvée devant un comptoir à fromages ne sachant pas trop quoi prendre et à quoi m’attendre. En plus de toutes ces fonctions, vous trouverez aussi des recommandations de vins et d’alcool et quelques recettes pouvant accompagner chaque fromage. Génial non? Une application vraiment efficace et pertinente.

Publicité

Encourageons les artisans qui nous offrent des produits bien de chez nous. Santé!

Pour promouvoir l’arrivée de Mon carnet sur Android, Fromages d’ici fait tirer deux tablettes Android par semaine jusqu’au 27 octobre. Pour participer, c’est ici.


Pour me joindre : 

[email protected]

Twitter

Publicité

Instagram

Pinterest

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page