La nouvelle collection de cosmétiques d’automne de Sothys

Récemment j’ai eu la chance de recevoir et tester la nouvelle collection d’automne de cosmétique de la marque Sothys.

Sothys Paris est une marque qui a maintenant 60 ans et qui base son succès sur la qualité de ses produits. Ils ont acquis leur grande réputation grâce à l’efficacité de leurs soins pour la peau (paraît que leurs crèmes hydratantes pour le visage font des miracles) et se sont lancés dans l’élaboration de maquillage.

Ça me semble toujours être un défi pour une marque à essence scientifique de faire le saut dans le monde de la beauté, là où l’apparence prime parfois sur l’aspect santé des produits.

Sérieusement, quoi de mieux qu’une marque qui se consacre aux soins de la peau pour concevoir un bon fond de teint? C’est ce que je me suis dit en essayant leur fond de teint en mai dernier.

Soyeux, couvrant, très hydratant et pas trop opaque, c’est un bon fond de teint de tout les jours : léger et confortable. Important d’appliquer un peu de poudre libre sur la zone T, car il rend le teint très lumineux et avec une peau grasse, le danger est d’avoir un look trop huileux dans l’ensemble.

Publicité

Leur fond de teint est un item de la collection régulière que je tenais à vous présenter:

 Capture d’écran 2014-10-14 à 20.52.40

Leur eye-liner me fait beaucoup penser à ceux de Lise Watier: application TRÈS fluide mais longue tenue une fois que le produit est sec.

Capture d’écran 2014-10-14 à 20.54.09

Pour ce qui est de leur nouvelle collection d’automne, ce qui me vient en tête, c’est vraiment que ce sont des produits qui n’agressent pas ma peau, mais surtout que la marque propose en cette saison froide, des ton neutres et scintillants, idéal pour un maquillage de soirée qui est naturel mais tout de même éclatant.

Publicité

Leur  « Poussière d’or – Poudre scin­til­lante vis­age & décolleté » est vraiment un produit typique du temps des fêtes. Rassurez-vous, vous n’aurez pas l’air d’une boule disco pour autant! Ça ajoute un petit quelque chose, mais ça reste subtil quand c’est porté de soir.

Capture d’écran 2014-10-14 à 20.55.05Leur « Rouge in­tense Sothys col­ori beige » est très hydratant, donc pas super longue tenue, mais la couleur est naturelle, donc les retouches sont moins nécessaires. Le fini est lustré. Ce n’est pas mon préféré pour les grandes soirées, mais pour tous les jours c’est parfait.Capture d’écran 2014-10-14 à 20.56.20J’ai beaucoup aimé leur nouvelle « Ombre Sothys – Fard à paupières mat » couleur taupe. Parfaite pour faire du contouring de paupière. En plus, elle est juste assez matte pour rester fixe toute la journée. Le petit format est parfait pour le sac à main. Bref, un petit coup de coeur ici!

Capture d’écran 2014-10-29 à 10.53.28

Finalement, leur nouveau vernis est incroyable. La couleur est riche, onctueuse, presque grasse. Ça donne aux ongles un effet « huileux » que j’aime beaucoup. L’application laisse une couche épaisse et résistante.

Capture d’écran 2014-10-29 à 10.57.27Vous pouvez retrouver la collection Sothys au Amerispa Inc. de Varennes ou au Euforia sur Rive de Pierrefonds.

Publicité

Sinon leur boutique en ligne est super bien faite!

Bon magasinage!

Sophie Antoine-Morin

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page