DIY: fondants pour le bain à la pomme épicée!

Voilà, l’été nous a officiellement quittés. Troquez les camisoles pour les gros pulls de laine rangés dans le fond de vos tiroirs et dites adieu aux agréables petites sandales. C’est le temps de s’asseoir dans un café et de boire un de ces fameux latté à la citrouille tout en rêvant à la fameuse croustade aux pommes qui vous attend à la maison. Avec l’automne qui s’annonce frisquet, c’est aussi le temps idéal pour vous dorloter un peu. Et qui dit octobre, dit recettes spéciales thématiques d’automne. Aujourd’hui, je vous présente donc une recette ultra facile de fondants pour le bain à la pomme épicée!

Qu’est-ce qu’un fondant pour le bain? Eh bien, ces petits trésors, aussi appelés truffes pour le bain, sont conçus principalement à partir de beurres nourrissants. Lorsqu’ils sont placés dans un bain chaud, ils fondent instantanément afin de remplir votre eau de propriétés nourrissantes pour la peau et de dégager un délicieux parfum.

Les ingrédients:

1

  • 1/2 tasse de beurre de cacao
  • 1/4 de tasse d’huile de noix de coco
  • 20 à 30 gouttes d’essence aromatique de pomme épicée

(Optionnel) Un petit +:  2 cuillères à soupe de purée de citrouille

Publicité

Le matériel:

2

  • Moule en silicone ou moule à muffins avec moules en papier (j’ai déniché ce petit moule en forme de citrouille chez Dollarama!)
  • Bol allant au micro-ondes
  • Tasse à mesurer
  • Cuillère pour mélanger
  • Cuillère à mesurer (soupe)

Le secret?

Le beurre de cacao, comme l’huile de noix de coco, est un hydratant et un protecteur naturel qui agit sur la peau afin de la garder douce et souple. Il est rempli d’antioxydants et de vitamine E qui aide à combattre le vieillissement prématuré de la peau. De plus, il raffermit cette dernière et resserre les pores.

La purée de citrouille, elle, est riche en vitamine A, C et en zinc. Elle est donc une source hydratante, adoucissante et remplie d’antioxydants. Elle agit également en tant que complément, car elle aide la peau à absorber les propriétés nourrissantes des autres ingrédients tout en intensifiant les résultats.

Publicité

La préparation:

3

  1. Placez le beurre de cacao au micro-ondes, en vous assurant de le mélanger à chaque 30 secondes, jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.
  2. Si l’huile de noix de coco est à son état solide, faites la fondre au micro-ondes, puis rajoutez-la au beurre de cacao. Mélangez.
  3. Optionnel: C’est à ce moment que vous rajoutez votre purée de citrouille. Mélangez.
  4. Votre mélange devrait être homogène. Rajoutez l’essence aromatique de pomme épicée au gout. Mélangez.
  5. Versez le mélange dans votre moule. Si vous avez ajouté de la purée de citrouille, vous aurez besoin d’une cuillère supplémentaire pour vous assurer que chaque fondant ai son lot de purée.
  6. Laissez durcir. Pour accélérer le processus, mettre au frigo pendant quelques minutes.

Instructions:

6

  1. Une fois les fondants durcis et opaques, démoulez.
  2. Emballez vos fondants et conservez-les au frais.
  3. Selon la grosseur, utilisez-en un à deux dans votre bain. (Pour les petites citrouilles, je préfère en utiliser deux!)

Vous pouvez utiliser ces fondants autant de fois que vous le voulez, mais attention de ne pas les confondre avec de petits chocolats! (Hihi, ils sentent bons je vous avertis!)

Publicité

Astuce de la fin: Lors d’une douche plus rapide, vous pouvez également utiliser un fondant directement sur la peau. Le cacao fondra au contact et vous pourrez l’utiliser comme une lotion de bain.

Et voilà, votre peau vous remerciera!

À bientôt!

Nancy

Suivez-moi sur mon compte instagram! @nancy.esp

Publicité

4

5 réflexions sur “DIY: fondants pour le bain à la pomme épicée!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page