Burrito Studio: une fille dans l’univers des jeux vidéos

Lorsque l’on visualise l’univers des gamers normalement, on pense plus à des gars bien que ce soit de moins en moins le cas. Dans le domaine de la création de jeux par contre, les femmes se font encore discrètes et c’est donc une moi-même vraiment excitée qui a été rencontrer Maude. Pourquoi étais-je vraiment excitée? Comme vous pouvez-vous en douter, Maude a lancé un jeu vidéo avec son copain et un ami il y environ un an.

Ce que cela a donné? Un magnifique premier jeu présentement en campagne Kickstarter (si tu as envie d’encourager un beau projet bien de che’nous c’est ICI).

Le jeu, Highlands de son petit nom, est un jeu de stratégie qui se démarque de par ses graphiques de fou, réalisés par nul autre que notre chère Maude et ses acolytes. Voici la petite mais alléchante mise en contexte du jeu:

Vous êtes l’héritier d’une famille puissante des Highlands. Après avoir été exilé par vos ennemis qui ont sournoisement pris ​​votre citadelle volante avec une armée de robots traîtres, vous devez vous réapproprier ce qui vous est dû, trouver des alliés puissants et rallier la population derrière vous pendant votre quête (traduction libre).

buritostudio

Publicité

Curieuse, j’ai voulu savoir si être une fille était un problème pour le moment. Comme Maude m’a fait remarquer, elle n’a ressentit aucun sexisme pour le moment puisque son équipe et elle-même sont encore occupés au développement du jeu et qu’ils ne sont pas encore affichés publiquement, autre que sur Facebook. Cependant, une petite peur subsiste surtout sur les plateformes en ligne ou les internautes se cachent souvent derrière leurs écrans pour critiquer et, on va se le dire, bitcher.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis franchement impressionnée qu’une entreprise qui a commencé avec 3 employés il y a un an soit déjà près du lancement de son premier jeu et qu’elle ait une petite équipe de montée.

Très sensible à l’esthétisme, je suis littéralement subjuguée par le visuel de Highlands et j’ai assez hâte de voir le résultat final du jeu!

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=C-WCpFGL-tY]

Dans le marché féroce des jeux vidéos, je suis heureuse de voir une petite entreprise tenir son bout, avec une femme à l’un des postes de gestion.

Publicité

Bonne chance à Burrito Studio!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page