CeraVe, au secours d’une petite peau de lait

10489933_668876899871240_5686607324040737161_n

Bon nombril de semaine mes bouclettes! Dans les derniers mois, j’ai eu la chance d’essayer certains produits de la gamme CeraVe. Une compagnie que je ne connaissais pas. J’ai reçu les produits à quelques mois d’intervalle, j’ai donc pu prendre le temps de voir à long terme ce que les produits pouvaient apporter à ma peau.

CeraVe, la compagnie

En 2005, des chercheurs aux États-Unis se sont associés aux principaux dermatologues pour mettre au point une gamme de produits de soins de la peau conçus pour aider à réparer et à renforcer la barrière cutanée. Mise au point avec les dermatologues et acceptée par l’Association canadienne de dermatologie, le CeraVeMD propose une gamme complète de produits recommandés pour le visage et le corps destinée à traiter non seulement la peau sèche, mais aussi pour être utilisée dans le cadre d’un rituel de soins de la peau recommandé, convenant aux personnes atteintes d’affections cutanées, notamment eczéma, psoriasis, acné, rosacée et dermatite atopique.

Mes produits

Publicité
  • Lotion faciale hydratante FPS 30 de jour CeraVe® (14,99 $/89 ml)
  • Lotion facile hydratante de nuit CeraVe® (14,99 $/89 ML)
  • Crème Hydratante CeraVe®(7,99 $/57 g ou 22,99 $/473 g)
  • Crème thérapeutique pour les mains CeraVe® (13,99$) 

 

Mon feedback

Définitivement, de bons dermatologues ont participé à l’élaboration de ces produits et ça paraît. J’ai une peau sensible et sèche qui a besoin de beaucoup d’hydratation. C’est ce qui d’ailleurs m’a plu le plus dans la gamme de produits de CeraVe. Ma peau boit littéralement la crème hydratante pour le corps que j’utilise même dans le visage à l’occasion, car elle est non comédogène. C’est mon produit coup de coeur.

J’ai aimé les lotions pour le visage parce qu’elles sont légères et que je ne sentais pas mon visage devenir gras. Je les applique quotidiennement (presque!) depuis plus de 4 mois et de mon côté, ça aide à atténuer certaines rougeurs/irritations de mon visage. Une protection FPS dans la lotion de jour? J’aime.

Finalement la Crème thérapeutique pour les mains. J’ai eu l’occasion de l’essayer seulement deux fois, mais je sens que les mois à venir vont mettre à l’épreuve un autre produit qui promet de CeraVe. La lotion est non irritante, résistante à l’eau, non sensibilisante, sans alcool et comme tous les autres hydratants CeraVe, elle ne contient aucun parfum.

Publicité

Je compte bien m’acheter le nettoyant hydratant, car la barre de savon banal n’est plus l’amie de mon visage comme quand j’avais 18 ans.

Tu vas trouver ces produits : dans les pharmacies, les magasins grandes surfaces (du genre Walmart) et les épiceries qui tiennent un comptoir pharmacie.



Pour me joindre : 

[email protected]

Twitter @MelanieGali

Publicité

Pinterest : Maylanie

5 réflexions sur “CeraVe, au secours d’une petite peau de lait”

  1. Moi qui cherchait justement une alternative moins coûteuse à mes petits produits LaRoche-Posay! Je me suis toujours demandée si CeraVe était efficace!

  2. J’avais un problème de peau desydrater au niveau du visage après avoir tout essayer j’ai fait connaissance avec la gamme de produit cerave qui a tout régler depuis 3 mois je fais que constater l ‘effet bénéfique de cette gamme mon visage reste hydrater moins fatigué presque plus de ridules diminution des cernes diminution des tâche d acnée vraiment la liste est longue je ne peux plus m’en passer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page