Tremblant Gourmand: bouger et manger!

Samedi dernier, j’ai eu la chance d’être invitée à la toute première édition de Tremblant Gourmand, un événement pour les épicuriens qui aiment bouger, qui a lieu du 19 au 28 septembre, donc encore en fin de semaine prochaine!

tremblantgourmand2

N’étant jamais allée dans le village de Tremblant, je dois dire que le coin vaut le détour simplement pour la vue et son architecture particulière. Bien que toutes les régions touristiques du Québec soient uniques, j’ai compris ce qui plaisait tant à nos voisins américains dans ce coin de province: c’est magnifique, coloré et très chic à la fois.

TremblantGourmand3

Tremblant gourmand c’est une randonnée dans les bois avec plusieurs haltes pour reprendre son souffle et déguster de bons produits d’ici.

Publicité

TremblantGourmandRandonnée

Dans les haltes, il y en a pour tous les goûts, que ce soient les tomates cerises Savoura et leur duo de trempettes, les croûtons de terrine et confit d’oignons de Première Moisson, ou le pouding de chia de Prana; tout est bon et frais.

TremblantGourmandTomates

TremblantGourmandPremiereMoisson

C’est aussi une foule d’exposants du Québec réunis pour vous faire goûter et découvrir le fruit de leur labeur. Mon coup de coeur va au fromage en grains (squick squick) de la fromagerie de Tremblant, que j’ai dévoré en revenant chez moi même si je m’étais bourré la face toute la journée. #Gourmandise

Publicité

Tremblant Gourmand c’est des présentations culinaires de grands chefs, tels que Geneviève Everell et ses Sushis à la maison, Steven Raichlen (le maître du grill!!! La fan de la chaîne Zeste que je suis était très contente!!!), Antoine Sicotte le cuistot rebelle et coloré, les incontournables Jonathan Garnier et Caroline Mc Cann et plusieurs autres.

TremblantGourmandGenevièveEverell

Le passeport gourmand de 15$ est essentiel pour pouvoir bien profiter de l’événement AKA goûter à pleins de trucs, mais surtout les plats préparés par les chefs lors de leurs démonstrations culinaires.

Comme ce plateau de sushis; homard, figue, salade de pétoncle et roquette badigeonnés de mayonnaise citron et poivre et surmontés de caviar d’éperlan; tous des produits québécois!!!TremblantGourmandGenevièveEverell2

Je n’ai pas goûté au plat préparé par le maître du grill mais ça avait l’air assez fou:

Publicité

TremblantGourmandStevenRaichen

Si après toutes ces dégustations vous avez encore un petit creux, je vous recommande le restaurant La Forge et leur coquelet de grain fumé offert à un prix spécial pour l’événement à 20$ le midi et 30$ pour souper avec le pouding chômeur. C’était FANTASTIQUE. Leur préparation fumée faite maison explose de saveurs.

TremblantGourmandRestaurantLaForge

TremblantGourmandRestaurantLaForge2

Si vous ne pouvez pas vous y rendre cette fin de semaine, sachez qu’il y a déjà deux autres éditions de confirmées!

Publicité

Sophie Antoine-Morin

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page