L’acné et les boutons d’automne: que faire?

L’été peut être une saison horrible pour les personnes ayant une peau à tendance acnéique en raison de la sudation plus élevée, augmentant donc le production de sébum et bouchant les pores, mais l’automne représente un tout autre défi.

En effet, bien que certaines personnes pensent que leur peau s’améliore durant l’été, parfois ce n’est qu’une question d’apparence. La peau est bronzée, ce qui camoufle les rougeurs habituels et la production de mélanine épaissit la peau, ce qui peut laisser croire à une apparence plus lisse… alors que ce n’est pas le cas.

Le bouton est là. Il vous guette!

Bouton automne

En septembre, le soleil diminue, faisant perdre son bronzage à la peau et les écarts de températures sont abondants, ce qui est une des plus grande agression cutanée qui soit.

Publicité

Déjà, la formule n’est pas gagnante, mais ajoutez à ça une rentrée scolaire stressante et c’est le party dans votre face.

Acné automneSachez que c’est normal et que vous n’êtes pas la seule dans cette situation.

Il vous faut changer de routine. On continue de mettre un écran solaire léger quand on va dehors et on se fait une routine de soin pour peaux sensibles. Le meilleur truc à vie que j’ai trouvé pour lutter contre l’apparition de boutons est de me laver le visage deux fois par jour. Mieux vaut deux lavages avec un savon doux qu’un seul plus puissant/décapant.

Ça tombe plutôt bien parce que ZE marque pour peaux sensibles, AKA La Roche Posay, vient de sortir des nouveaux produits pour combattre l’acné et embellir la peau.

Les étapes:

Publicité

1: On nettoie avec leur nouvelle EFFACLAR CRÈME MOUSSANTE qui désincruste la peau des saletés et du sébum.

Capture d’écran 2014-09-11 à 13.50.08

2: On applique l’EFFACLAR LOTION ASTRINGENTE qui resserre les pores pour que ceux-ci restent propres plus longtemps en plus de donner une apparence plus lisse à la peau.

Capture d’écran 2014-09-11 à 13.50.22

3: Le EFFACLAR DUO[+]-TRAITEMENT DE L’ACNÉ ACTION GLOBALE est une crème-gelée très légère et hydratante qui possède une action anti-inflammatoire pour apaiser votre peau agressée (bye bye rougeurs!). Elle contient aussi des agents antibactériens (responsables des boutons) et des kératorégulateurs qui freinent la surproduction de cellules cutanées (adieu abstcution des pores, et ce, sans devoir exfolier sans arrêt).

Publicité

Capture d’écran 2014-09-11 à 13.50.43

Avec beaucoup de douceur et de petits soins, vous viendrez à bout de votre acné post-été c’est certain.

On se jasera de soins ultra hydratants dans deux mois, quand le grand froid s’amènera!

Sophie Antoine-Morin

[email protected]

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page