Commencer la journée avec un brunch décadent au Pourvoyeur

Le Pourvoyeur

J’ai déjà un faible pour cette adresse, pour ses bons cocktails à base de Gin et les succulentes bouchées qui peuvent les accompagner lors d’un 5 à 7 bien arrosé. J’ai eu le plaisir de découvrir récemment que l’on y offre depuis peu des brunchs signés Olivier Racicot.

Mon aventure gourmande a d’abord débuté par un classique café latté, suivi d’un mimosa (NOT), suivi d’un cocktail audacieux, le Ungava Pomme. Vous aurez deviné à son nom que ledit rafraîchissement est composé de Gin Ungava (Un gin bien de chez nous!) et de jus de pommes. À ces ingrédients, on ajoute un blanc d’œuf pour surmonter notre délicieuse boisson d’un léger col et on saupoudre le tout de cannelle. Je crois bien que je vais tenter l’expérience à la maison.

Ce matin-là, accompagnée de plusieurs blogueurs et amis, j’ai eu le plaisir de goûter un peu de tout, pour vous (oui, oui!). Parmi les plats au menu: pain aux bananes, tartine de saumon mi-cuit au sel, grilled-cheese, assiette du pourvoyeur (le cousin de la traditionnelle assiette du constructeur ou quelque chose du genre), poutine déjeuner et sloppy joe déjeuner.

Mes coups de cœurs

Comme j’ai à choisir, voici les plats qui m’ont le plus impressionnée:

Côté sucré

Le pain aux bananes choco-bleuet, noix de pacanes givrées, sauce au chocolat. Tout simplement divin! Ne sous-estimez pas l’apport des noix de pacanes givrées. Elles étaient si bonnes que j’en aurais mangé un sac complet. Le chef nous a expliqué, avant d’entamer notre première bouchée, que cette recette lui provient d’une adaptation d’un classique familial. Alors là, vous pouvez vous imaginer les « Haa » qui fusaient de partout à table (ben oui, on est sentimentaux comme ça, nous)!

Publicité

Pain aux bananes Pub Le Pourvoyeur

Côté salé

La tartine de saumon mi-cuit au sel, crème au chèvre et oignons confits. Sans doute mon plat préféré. Le pain de cette tartine était moelleux à souhait et le saumon cuit au sel pendant de nombreuses heures était un pur délice.

Le déjeuner représente l’un de mes repas préférés au restaurant. Avouez que ça débute bien une journée! Déguster un café et un bon plat en compagnie de gens que j’aime, prendre du temps pour moi, pour relaxer, telles sont les promesses de cet instant.

Je vous invite à découvrir les brunchs du Pub Le Pourvoyeur et à me donner vos commentaires.

Brunch Le Pourvoyeur Gin Pub,  184 Jean-Talon Est, le samedi et dimanche et les jours fériés, de 11h à 15h.

Publicité

Mélanie Guénette-Robert, votre bouclette gourmande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page