Le Vertigo: un steakhouse à découvrir

Je mange rarement de la viande rouge. Vous comprendrez, donc, que lorsque je mange un steak, je souhaite qu’il soit savoureux et que sa cuisson soit à point. J’ai trouvé une adresse, à Montréal, qui m’offre exactement ce que je recherche, le Vertigo Stk+ Bar. Le Vertigo est un steakhouse dont les propriétaires, Hugues Bourque et Dominic Cayer, sont à l’origine de la chaîne de restaurants Zibo!.

À table

Le menu offre évidemment des pièces de bœuf, mais aussi des fruits de mer ainsi que des salades. La viande que j’y ai mangée est juteuse et goûteuse. Plusieurs plats sont d’inspiration portugaise ou encore asiatique. Une majorité des produits employés en cuisine proviennent du Québec ou encore du Canada. Un aspect non-négligeable, à mon avis!

À découvrir sur le menu

Au cours de la soirée de lancement médiatique, l’une des bouchées à avoir fait le plus fureur est le taco de poisson. Pour ma part, j’ai préféré, parmi les plats que j’ai eu l’occasion de déguster, le steak cowboy. À me remémorer son goût, j’ai l’eau à la bouche!

Steak Vertigo Stk+Bar

Pour le dessert, optez pour le rouleau de printemps aux bananes frites. Plaisir gustatif assuré!

Publicité

Rouleaux de printemps aux bananes frites Vertigo Stk+Bar

À boire

Les amoureux du vin seront ravis. La carte des vins a été élaborée en collaboration avec nul autre que la réputée sommelière, Jessica Harnois. Nous pouvons ainsi y retrouver une sélection de qualité. Champagne et mousseux figurent également au menu.

Que la fête commence

L’ambiance est à la fête au Vertigo. Dj, bar et terrasses (une sur chaque étage), je sens que ce restaurant deviendra pour plusieurs le lieu de prédilection pour le 5 à 7 du jeudi. Je compte moi-même y retourner avec mes collègues. Le décor est particulièrement impressionnant; à la fois luxueux et épurée, fait à partir de matières brutes, dont le bois et le cuir. De magnifiques toiles ornent également quelques murs. L’effet est tout simplement réussi! Fait intéressant, il est possible de réserver une salle pour un évènement.

On se dirige, donc au 1235 University, pour le plaisir de la chair et de la fête!
Crédits photo: Benoit Vermette Photographe et Page J’aime Facebook Vertigo Stk+Bar

 

Publicité

Mélanie Guénette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page