#DéfiWalmart : Pour les étudiants qui ne sont jamais chez eux!

Réunions d’équipe, étudier tard à la bibliothèque, avoir 3 cours dans la même journée, participer à des compétitions scolaires… Ce ne sont pas les raisons qui manquent pour vous entraîner à être plus souvent à l’université que dans votre propre appartement.

Avec ce #DéfiWalmart spécial rentrée scolaire, j’ai décidé de vous proposer une foule d’items qui sauront, j’espère, vous aider à survivre à un rythme vagabond. ET ce, à petits prix (budget étudiant oblige!).

Photo 2014-08-12 18 48 18

Je vous avertis tout de suite, j’ai dépassé de beaucoup mon budget pour ce défi, puisque 100$ nous étaient remis et que je suis sortie de là avec une facture de… 170,22$!

Je savais d’avance que j’allais défoncer ma carte-cadeau, car un de mes items, le plus important de tous, coûte à lui seul 100$ (85$ + taxes). On s’entend, acheter juste une seule chose, ça aurait fait un défi assez plate.

Publicité

Cet item si peu sexy mais ô combien pratique et essentiel est… un disque dur externe! Ce n’est vraiment pas que je manque d’espace sur mon Mac, au contraire, il a une excellente capacité et c’est pourquoi il contient beaucoup beaucoup de choses… que je ne voudrais surtout pas perdre. Dans mon MacBook, il y a l’entièreté de mon BAC, soit environ 50 travaux, ainsi que la moitié de ma maîtrise. Il y a tout ce que j’ai écrit pour Boucle depuis sa création, des centaines de documents pour ma job et des milliers de photos. S’il fallait que je me fasse voler mon portable ou qu’il brûle, je perdrais beaucoup en valeur. Beaucoup plus en valeur que l’ordinateur lui-même et surtout, beaucoup plus que 100$. Dit comme ça, avouez qu’on se demande pourquoi s’en passer?

Photo 2014-08-14 20 20 12

Le commis du Walmart Le Corbusier à Laval m’a super bien conseillée. Je suis sortie de là avec un disque dur externe de mille go et 10 go de mémoire dans un nuage de données (comme iCloud), ce qui fait qu’on peut mettre des choses dans le disque dur sans avoir besoin de le brancher! Hot hein! Idéal pour un étudiant sur la go.

Sinon, un autre essentiel de l’étudiant qui se promène beaucoup est le classique agenda. Personnellement, je n’aime vraiment pas celui vendu (et non-offert gratuitement contrairement à l’UQAM) 7$ par le HEC. J’aime cent fois mieux celui-ci pour 9$:

Photo 2014-08-12 19 02 17

Publicité

Ensuite, je ne calcule plus le nombre de sous dépensés dans les breuvages durant une session. Ces mignonnes bouteilles d’eau me feront économiser. En plus, le format est parfait (pas trop gros) et à 2 pour 15$.

Photo 2014-08-14 20 07 22

Aussi, un indispensable pour les longues soirées d’études (et encore une fois les portefeuilles peu garnis): les boules à thé! On apporte un sac de thé et on peut se faire des thés toute la journée (pas plus de 3) (3,50$ chaque).

Photo 2014-08-12 19 16 01

Je me suis aussi acheté de la tisane relaxante pour les veilles d’examen ou d’oraux pour m’aider à dormir. 3,50$. Ça marche vraiment.

Publicité

Photo 2014-08-12 19 55 25

Quand on est sur la route, on mange mal, et une mauvaise alimentation combinée au stress peuvent affaiblir notre système immunitaire. Et un rhume en fin de session, c’est vraiment la pire chose du monde. Pour avoir tous mes nutriments, je me fie sur ces multivitamines Centrum pour femmes! (10$)

Photo 2014-08-12 20 29 50

Des marqueurs (1$ chq.) et crayons (2,50$ chq.), le classique!

Photo 2014-08-14 20 13 09

Publicité

Finalement, des chemises en plastique! Juste au cas ou une bouteille d’eau serait mal fermée et que l’eau fasse couler l’encre de mes notes de statistiques la veille d’un examen (fait vécu) 7$ et 3$, et des feuilles blanches (4$).

Pas mal hein!

Bonne rentrée à toutes!

 Sophie Antoine-Morin

[email protected]

Publicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page