3 festivals musicaux pour pimenter votre rentrée

Pour plusieurs, septembre est synonyme de rentrée des classes, de monotonie des routines qui se réinstallent tranquillement, de journées qui raccourcissent et de changement vestimentaire des shorts aux tricots. Mais pour les gens comme vous et moi, nous savons que c’est aussi une période de riche foisonnement artistique! Tous les domaines culturels semblent ressusciter, et la musique n’est pas en reste. Voici donc mes (humbles) suggestions de  mélodieux festivals à ne pas rater afin de mettre un peu de baume sur votre rentrée.

– OUMF [ Festival d’art émergent ] 

QSM-OUMF-2014

Blotti dans le Quartier des spectacles, rue St-Denis, OUMF est un festival qui se déroule les 4, 5 et 6 septembre. OUMF, c’est un amalgame de musique, d’arts de rue, de littérature, de danse, de théâtre… Bref, un beau méli-mélo culturel où tout le monde trouvera un petit quelque chose qui lui plaît. Pour la programmation diversifiée, cliquez ICI .

– MRCY Block Party

Publicité

mrcy_block_party_2014

Vous allez me dire que j’ai la définition du mot « festival » lousse, puisque que MRCY ne se déroule que sur une journée, le 12 septembre. Mais dans ma tête, toute une journée de musique extérieure = festival. Première mouture d’un block party ayant lieu à Laval, à l’Espace Montmorency (donc tout près du métro, ne vous inquiétez pas trop, citadins), cet événement regroupera de GROS noms de la musique, tels que Metric, Death From Above 1979, Sky Ferreira, The Barr Brothers et Neutral Milk Hotel. Tout ça pour la modique somme de 46 dollars, frais inclus et tout. Pour plus d’informations, c’est ICI .

– POP Montréal

pop-montreal-international-music-festival-logo-538cf952

La réputation de ce Festival International de Musique, qui a lieu du 17 au 21 septembre, n’est plus à faire. Pop Montréal rassemble toutes sortes d’artistes francos et anglos pour créer une programmation éclatée et diversifiée axée sur les artistes indépendants de la relève. Pop Montréal, c’est aussi des conférences, des ateliers, des expositions, des défilés, des partys, des projections… De plus, l’événement, qui en est à sa 13ème année, est à but non lucratif. Pour prévoir votre horaire, c’est par ICI .

Publicité

Alors, ce n’est pas parce que les feuilles changent timidement de couleurs, que les plans de cours s’accumulent et qu’une plus grande quantité de caféine est nécessaire à votre survie qu’il faut désespérer! Ces trois festivals sauront vous en mettre plein les yeux et les oreilles… parce que vous aurez sûrement mérité de vous laisser distraire un peu! 

Ariane Gagnon.
[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page