Duo pour cheveux Live Clean

Comme il n’y a pas vraiment de nouvelles, ces temps-ci, dans le monde de la techno, j’ai décidé de vous partager mon expérience avec les shampooing et revitalisant restaurateurs à l’huile d’argan (collection Exotic Nectar) de la compagnie canadienne Live Clean.

Ces produits sont biologiques et contiennent:

Ingrédients de source végétale et naturelle. 98% végétal dans le shampooing, 96% dans le revitalisant. Sans pétrole.
Live Clean utilise des ingrédients provenant des plantes, qui sont renouvelables et qui ne proviennent pas de la pétrochimie. Le pétrole est une ressource non-renouvelable.

Aucun produit chimique dommageable. Ceux-ci rendent toxique l’environnement et notre bien-être.

Sans SLS (Sodium Lauryl Sulfate et Sodium Laureth Sulfate), sans sulfates, sans DEA. Les sulfates sont des ingrédients qui font de la mousse et se sont des dérivés du pétrole utilisés comme premier produit chimique dans 95% des soins personnels. Les SLS sont les principaux irritants dans les soins corporels. Le DEA (diethanolamine) est sévèrement irritant et corrosif. Les produits de la compagnie canadienne sont doux, sécuritaires et non irritants.

Publicité

Sans parabène, sans phtalate, sans phosphate. Les parabènes sont des agents de conservation synthétiques utilisés pour conserver le plus longtemps possible le produit et sont reliés à des problèmes de sensibilité et d’irritation. Les phtalates sont des composés synthétiques de parfum utilisés pour que la senteur reste plus longtemps dans les soins personnels. Les phosphates sont quand à eux des additifs qui contribuent à la prolifération des algues bleues dans les lacs et cours d’eau, ce qui a un impact sur la vie aquatique.

Enrichis avec des extraits botaniques certifiés biologiques. Les produits Live Clean sont enrichis avec des plantes comme le romarin, la camomille, le thé blanc, la lavande et l’eucalyptus.

Ingrédients biodégradables et emballage recyclable.

Ils conviennent à tous les types de cheveux et ont plusieurs collections disponibles.

Ce que j’en pense… J’ai adoré. J’ai acheté le duo il y a environ un mois et demi, à rabais, chez Jean Coutu et je ne m’en passerai plus! C’est très doux pour les cheveux et la senteur est agréable. Il n’y a pas de senteur forte de parfum. De plus, je n’ai remarqué aucune irritation du cuir chevelu. Sentiment de propreté garanti! En comparant les autres duos de shampooings/revitalisants (bio, non-bio / de salon, en pharmacie) que j’ai essayés jusqu’à présent, la collection Exotic Nectar fonctionne très bien avec mes cheveux longs et fins. En regardant la liste des ingrédients j’ai été convaincue que ce n’était pas une arnaque publicitaire avec des produits chimiques.

Publicité

Où on l’achète: Jean Coutu, Walmart, environ 6$ chaque.

Avez-vous déjà essayé le produit, ou des produits semblables?

Véronique Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page