Comment porter le fleuri (sans se transformer en fleur!)

C’est déjà le milieu de l’été et la tendance des tissus à motifs ne s’épuise pas! Depuis le printemps, j’ai des petites préférences romantiques pour ma garde-robe : ce n’est donc pas étonnant que les motifs fleuris soient mon choix numéro 1!

J’ai décidé de vous présenter plusieurs manières de porter cet imprimé et éviter, par la même occasion, d’en faire trop!

1. Les motifs sobres

Ce que j’aime de cette robe Jacob (repose en paix), c’est que le motif de fleurs, bien qu’évident et féminin, reste tout de même plus neutre et discret. La couleur foncée en fait un vêtement estival de travail parfait et se prête aussi, par le fait même, au rôle robe de 5 à 7 lorsque l’on change la couleur de ceinture ou les souliers.

article1article2

2. Les motifs style photographie

Sur cette jupe H&M, le motif de fleur est semblable à une photographie directement appliquée sur le tissu. C’est moderne et on peut l’agencer avec plusieurs hauts pour un look funky ou au contraire, plus sage. C’est un morceau assez polyvalent!

Publicité

article3 article4

3. Les accessoires

Finalement, le moyen le plus discret de porter un motif à fleurs est, bien entendu, sur les accessoires! Mon accessoire préféré est ce bandeau Aldo (parfait pour les festivals cet été d’ailleurs!) qui peut ensoleiller un ensemble plus classique. Il y a toujours la possibilité de le porter sur ses souliers et bien sûr, sur son sac à main!

article5

Profitez bien de la fin de l’été mes bouclettes!

Psssssst : pour celles qui adorent aussi les motifs tropicaux, j’ai déniché un superbe article sur http://surmon36.ca/.

Publicité

2 réflexions sur “Comment porter le fleuri (sans se transformer en fleur!)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page