La Maison Lavande fête ses 5 ans

Pique-nique dans les champs

C’est sous un soleil scintillant que La Maison Lavande m’a reçue dans ses champs pour me permettre de déguster un pique-nique où fraîcheur et parfum de lavande étaient à l’honneur. Sandwich gourmet, salade, limonade et macarons (Délices sucrés de Chez Crinoline et Farine 61 Rue St-Louis dans le Vieux St-Eustache).

Chez Crinoline et Farine2014-06-17 12.20.36

Nancie Ferron et Daniel Joannette scintillaient eux aussi, car ils célébraient avec émotions le cinquième anniversaire de leur entreprise familiale. Ce projet est né suite à un voyage en Florence où le couple a eu l’idée de combiner leur passion respective : parfumerie et culture. C’est donc en 2009 que ce grand havre de zénitude ouvrait ses portes au public. 1 km de lavande, 100 000 plants, des tables à pique-nique, un bistro et deux boutiques : une pour le ventre, une pour le nez.

PropriétairesLe couple a brièvement pris la parole pour remercier ceux qui avaient cru en eux depuis le tout début. Daniel Joanette a même lancé le sourire aux lèvres: « Chanel s’est pas bâtie en 5 ans. » Il est donc évident que les idées pullulent dans la tête du couple et qu’ils n’ont pas fini de nous surprendre avec leurs produits.

Publicité

Les week-ends ZEN

Cet été vous pourriez être l’un des chanceux à se faire masser dans les champs de lavande. Les 5-6 juillet ainsi que les 2 et 3 août il sera possible de bénéficier d’une séance de massothérapie (45 minutes) au coût de 68 $. Si cela vous intéresse, dépêchez-vous à réserver une place au : (450) 473-3009.

Pour ceux qui aiment la musique, vous pourriez décider de combiner votre pique-nique à une ambiance de votre choix. Pour les amateurs de musique latine : No son cubanos le 13-20-27 juillet, pour ceux qui apprécient le son de l’accordéon : les 12 et 19 juillet, le duo Francis Covan et Nico Bekiduo ou pour les amoureux de la chanson française : Amaury Vilain le 26 juillet.

La haute saison débutait le 14 juin et se termine le 24 août. Cette année, la lavande se fait désirer suite au rude hiver, mais elle sera au rendez-vous en juillet, c’est certain! Des animatrices seront sur place pour vous assurer un bon moment et pour répondre à vos questions à 11 h, 13 h, 14 h et 15 h 30.

Le coût d’entrée est de 8 $ en haute saison, toutefois, vous pouvez aussi vous y balader gratuitement au printemps et à l’automne.

Publicité

Pour conclure, La Maison Lavande est située à Saint-Eustache. Elle a toutefois récemment ouvert deux boutiques : une au Carrefour Laval et une aux Galeries d’Anjou.

Boutique d'allée - Côté

Voici quelques exemples de ce qu’on peut y retrouver :

Ambiance - Montage produitsCorps - Montage savons

Duo - Eaux de corpsJ’imagine que comme moi, vous ne cuisinez pas régulièrement de la lavande, voir jamais. Par contre, suite à cette expérience culinaire délicieuse j’essaierai définitivement d’en cuisiner. Voici quelques suggestions de la Maison :

Publicité

Pour en savoir plus sur La Maison Lavande         

902 Chemin Fresnière, Saint-Eustache,QC J7R 0G4 (450) 473-3009

Pour boucler la boucle:

Profitons de la nature cet été, car elle a un effet si apaisant sur notre quotidien tourbillonnant!!

mlle_mymy2

Publicité

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Découvrez mon projet-mystère Artémo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page