Code Souvenir Montréal : des créateurs d’ici!

0 Partages

Produits de DINETTE NATIONALE à la boutique éphémère CODE SOUVENIR MONTRÉAL à C2-MTL

Du 27 au 29 mai dernier, le Bureau du design de la Ville de Montréal était à nouveau présent à l’événement C2MTL avec sa boutique CODE SOUVENIR MONTRÉAL. Malheureusement, je n’ai pas pu m’y rendre. Les gens de l’agence de communication qui s’occupait de leur relations publiques ont quand même eu la gentillesse de m’envoyer un sac de découverte, ainsi que leur catalogue de produits. Joie!

Publicité

D’abord, qu’est-ce que la Boutique Code Souvenir Montréal?

« CODE » est une idée de Raban Ruddigkeit de l’agence berlinoise ® ruddigkeit corporate ideas. CODE est l’acronyme de City of Design et représente le caractère singulier d’une ville.

En juin 2006, Montréal était désignée Ville UNESCO de design. Depuis l’obtention de la désignation, la Ville de Montréal a mis en oeuvre plusieurs actions concrètes afin d’accélérer son développement en design. 

Le Bureau du design de la Ville de Montréal présente la 3e édition de ce catalogue d’objets-cadeaux issu d’un appel de proposition auprès de designers-producteurs et éditeurs montréalais et dédié aux acheteurs institutionnels publics ou privés. 

Actuellement offerts sur le marché, ces objets sont des présents qui peuvent être remis à des invités nationaux ou internationaux de passage à Montréal ou lors de voyages de représentation à l’extérieur de Montréal. Ils laissent un souvenir de Montréal et permettent bien souvent de personnifier la Ville dans la tête des visiteurs. Ils ont donc été choisis pour être à la hauteur d’une ville de design et valoriser le travail des créateurs de la métropole.

 

www.mtlunescodesign.com


Parce qu’une image vaut mille mots…

De mon coté, j’ai reçu :

Le contenu de mon sac :

Publicité
  1. Un catalogue des produits offerts pour 2014-2015
  2. Un beau sac réutilisable de Montréal Ville UNESCO de Design
  3. Une tasse de Alice in Montréal
  4. Un petit coeur aimanté en béton de M3BÉTON
  5. Un échantillon d’eau de toilette Monsillage par Isabelle Michaud
  6. Des cartes postales de Paperole

L’heure du thé sera définitivement plus belle avec ma tasse de Alice in Montreal! 

IMAG0301

J’espère bien pouvoir me rendre à l’événement l’an prochain! En tout cas, le catalogue me donne le goût de faire des petits cadeaux aux gens que j’aime. Des cadeaux d’ici, fait par des gens d’ici? Tellement!

Pour consulter le catalogue en ligne, c’est par LÀ

fioritures-victoriennes-02

Pour me joindre : 

[email protected]

Twitter @MelanieGali

Pinterest : Maylanie

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *