Un teint lumineux en 5 étapes et moins de… 5 minutes!

Voici les étapes pour un teint frais et lumineux qui tiendra toute la journée et qu’on obtient rapidement grâce à ces 5 produits de grande qualité.

Ces 5 étapes sont proposées pour les matins où on n’a pas de temps. Pour celles qui prennent leur douche le soir, il faut toujours commencer par épurer la peau un peu le matin avant de mettre votre maquillage. Mettre du fond de teint sur une peau huileuse c’est vraiment… comment dire… INTERDIT.

  1. Pressée? Les fameux papiers qui absorbent le sébum. C’est trop drôle que je vous aie parlé de la nouvelle gamme Bioré charbon la semaine passée, car Sephora offre maintenant des papiers absorbants à base de charbon! Charbon is the new black faut croire, haha. Coût : 12 $ pour 100 feuilles. Utilisation : 10 secondes.

Capture d’écran 2014-05-05 à 14.49.02

  1. On rend la peau lumineuse en profondeur avec le sérum antitaches Pigmentclar de La Roche-Posay. Ce sérum corrige l’hyperpigmentation de la peau (les taches brunes) dues au vieillissement, mais surtout dues au soleil. Pour les jeunes peaux, l’hyperpigmentation peut apparaître d’abord sous forme de teint brouillé (peu uniforme) avant de voir des tâches claires apparaître. J’ai essayé ce produit pendant trois semaines et j’ai adoré. Le fluide est léger, il sent bon et j’ai vraiment trouvé que j’avais un teint plus uni, dans l’ensemble. C’est subtil, mais c’est là. Il faut dire que leurs produits sont tous conçus pour les peaux les plus sensibles, donc c’est certain que le produit, même à court terme, a su calmer certaines irritations et rougeurs. J’aime le fait qu’il corrige les irrégularités de mélanines en profondeur ET en surface. Le sérum corrige les trois formes que peut avoir une tache pigmentaire, c’est cool la science! Coût : 59 $. Application : sur une peau propre, seule ou avant votre crème habituelle. Temps : 1 minute.

Capture d’écran 2014-05-05 à 14.50.39

  1. L’étape crème de jour est essentielle pour hydrater votre peau et la protéger. Les cosmétiques qu’on applique sur notre visage, même s’ils sont de grande qualité, peuvent irriter ou assécher votre épiderme. Sans parler du soleil : un fond de teint ou une poudre libre ne protégera jamais comme une crème avec FPS. Mon incontournable depuis 1 an et demi : l’irremplaçable fluide solaire teinté qui s’adapte à toutes les couleurs de peau par SkinCeuticals. Une crème solaire FPS 50 ET une base de teint réunis. Ça sauve des étapes, du temps et ça prévient les rides! Ne vous fiez pas à son petit format, le 50 ml dure longtemps, car ça en prend peu. Coût : 34 $. Application : partout sur le visage, 1 minute.

*Elle a gagné un prix!

Publicité

Capture d’écran 2014-05-05 à 14.35.03

  1. Quelques touches de la nouvelle base Éclat Minute Illuminatrice de Teint de Clarins. J’aime les bases lumière quand on est pressée parce que c’est une crème très légère qui s’applique facilement. Plus facilement qu’un fond de teint. Ça ne laisse pas de traces distinctes donc pas de marquage sur la peau. Ça ajoute vraiment de la lumière au teint. Sur une peau moins belle, on mélange une goutte de fond de teint à deux gouttes de cette base! Coût : 37 $ Application : sur les pommettes, le front, l’arête du nez et le bout du menton, moins d’une minute!

Capture d’écran 2014-05-05 à 12.48.50

  1. Pour unifier le teint et s’assurer que tout restera en place toute la journée, on applique un peu de la poudre libre Terre d’Égypte de Karin Herzog sur l’ensemble du visage, mais aussi très légèrement sur les oreilles et le décolleté. Ça donne du teint, c’est aérien et ça ne bouche pas le pores. Application : 4 coups de pinceaux, soit 15 secondes. Coût : 60 $.

Capture d’écran 2014-05-05 à 14.04.50

Capture d’écran 2014-05-05 à 14.05.06

 

Publicité

**Voici une photo de mon visage un matin de mars (donc sur une peau qui n’avait pas vu le soleil depuis 3-4 mois…  Je trouvais vraiment que j’avais le teint plus lumineux et même plus bronzé, mais de façon naturelle).

IMG_1281

 

**Le lendemain, sans poudre Karin Herzog :

IMG_1355 copie

Publicité

 Haha!

Et voilà! Maintenant, vous avez la preuve qu’il ne faut pas nécessairement des heures pour avoir un teint lumineux. Mon truc encore plus rapide que ces 5 étapes? Rien mettre pentoute! Les matins où je laisse mon visage au naturel, je peux dormir un peu plus. Y’a pas de meilleurs arguments.

Sophie Antoine-Morin

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page