Le Mondial des Cultures a besoin de vous!

Depuis 33 ans, le centre-ville de Drummondville vibre au son de la musique de différents pays du monde.  À chaque année, le Mondial des Cultures de Drummondville accueille une dizaine d’ensembles provenant des quatre coins du monde.  Ils se déplacent jusque chez nous dans le but de charmer les spectateurs québécois par leurs danses, leur musique, leurs costumes, leurs traditions et leur sourire.

Un tel événement ne pourrait exister sans la participation de près de 2000 bénévoles œuvrant dans divers comités.  Le comité des guides est l’un des rouages importants du Mondial des Cultures. Les guides ont pour tâche d’accompagner un ensemble international dans ses activités quotidiennes pendant les 11 jours des festivités. Ils s’assurent que l’ensemble international qu’ils accompagnent respecte l’horaire établi par le Mondial des Cultures.  Ils doivent également être l’intermédiaire entre l’organisation et l’ensemble en transmettant les messages de part et d’autre.

Les guides accompagnateurs doivent être âgés de 18 ans et plus.  Ils sont des personnes organisées, ponctuelles et sociables.  Évidemment, les guides se doivent de faire preuve d’ouverture d’esprit quant aux différentes cultures.  Les guides doivent bien s’exprimer en français et, idéalement, se débrouiller dans une langue seconde. Ils doivent être disponibles du 1er au 14 juillet, inclusivement.  Vous n’êtes pas de Drummondville?  Ce n’est pas un problème!  Les guides ont la possibilité de loger au centre d’hébergement et les repas sont fournis.

Finalement, être guide est une expérience hautement enrichissante sur le plan humain.  Elle permet de rencontrer des gens que l’on n’aurait probablement jamais croisés si on n’avait pas été guide au Mondial.  Plusieurs belles amitiés débutent au Mondial.

L’expérience vous tente?  Inscrivez-vous dès que possible sur le site web du Mondial des Cultures de Drummondville au http://www.mondialdescultures.com et cliquez sur le bouton « devenir bénévole ».  Surtout, n’oubliez pas de cocher le comité des guides.

Publicité

Au plaisir de vous croiser bientôt à Drummondville pour la 33e édition du Mondial des Cultures!

Kathy Jutras,

Responsable du comité des guides

 

2 réflexions sur “Le Mondial des Cultures a besoin de vous!”

    1. Roseline Guimond-Mercille

      Bonjour Ingrid,
      Nous n’avons malheureusement pas cette information. Le mieux serait de contacter directement le Mondial des Cultures de Drummondville!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page