Le gala les Olivier 2014

L’arrivée

À chaque année, j’ai cette chance en tant qu’humoriste de la relève d’apprécier le gala en direct de la salle. Je vois le tapis rouge, les entrevues, les photos. C’est la fête de l’humour!

On arrive, tous fébriles, on dirait un bal de finissants sur le pas de la porte de Radio-Canada. C’est tellement bondé qu’on devrait avoir un cocktail hour à partir de 2 heures l’après-midi. Mais là, on n’aurait pas le temps de faire nos cheveux. Cheveux qui soit dit en passant, se sont défaits à mon arrivé grâce au facteur vent.

Je ne défile pas le tapis rouge encore mais cela viendra ! C’est tellement beau de voir les amis et collègues tous chics et souriants. Même les hommes font des petites folies vestimentaires pour souligner l’événement. Le nœud papillon était à l’honneur cette année chez la gente masculine.

L’homme qui, selon moi, s’est le plus démarqué côté habillement, c’est mon ami Richardson Zéphir, En Route Vers Mon Premier Gala 2014, qui était enrobé de la tête aux pieds d’un costume vert.

Publicité

rich En ordre : François Bouliane, humoriste de la relève, Richardson Zéphir et Valérie Giguère. (Photo Facebook)

Ma belle amie Kim Lizotte avait un look original, comme d’habitude, habillée tout de bleu avec un haut d’un orange vibrant aux motifs tribaux. Le plus de Kim, c’est que c’est une coquette, elle a pensé elle-même à y ajouter une touche de jaune fluo avec ses souliers et son sac à main. Quelle belle idée à laquelle je n’aurais jamais pensé! Il faut apprendre à oser et chez elle, c’est naturel.

kimCrédit photo : Style list québec

Pour ma part, j’ai eu la chance de me faire habiller par la boutique Belle et Rebelle, rue St-Hubert à Montréal. Je portais fièrement une robe légère, pêche, signée Ève Gravel et mes accessoires étaient de la collection Coklush. Tous des designers québécois. Merci Belle et Rebelle, vous allez me revoir bientôt c’est certain !

moibelle et reblle   Accompagnée de 3 autres humoristes de la relève, en ordre : Josiane Aubuchon, Linda Bouchard, moi et Mélanie Dubreuil. 

Publicité

La soirée

Une belle soirée animée en champion par François Morency. Il est si bon Morency. Il est fidèle à lui-même et c’est ce que j’apprécie en humour. J’aime quand les gens sont vrais, qu’ils respectent leurs valeurs. Pas de sketch à pu finir, pas de danse malaisante qui ne le représente pas. Que du stand up, pur et drôle. Point final.

Les présentations étaient toutes bonnes. Des bons duos, trios et des bons flashs ! Mention spéciale à Virginie Fortin et Marianna Mazza qui ont tiré leur épingle du jeu sans avoir droit aux mauvais commentaires sur les résaux sociaux. Elles sont belles, drôles et rafraîchissantes.

Que dire des Denis Drolet avec leur «Coucou Steve» en parlant à Diamond et leur «Playboy en plastique» en faisant allusion à François Morency. Ils m’ont fait crever de rire. Pour ceux qui l’ont manqué, le clip est sur YouTube.

C’est beau de voir des amis gagner leur premier trophée aussi. Je parle de Simon Leblanc qui s’est mérité le prix découverte de l’année, ce comique qui a fini son envolée de mots d’amour envers sa femme en disant « c’est à cause de toi que je me réveille chaque matin shafté bin raide !» Wow ! Un bijou !

Publicité

Mention à mon ami Jonathan Roberge et toute l’équipe qui l’entoure, qui a enfin gagné son trophée pour sa websérie Fiston. 3 ième Olivier pour Roberge en somme. Ceux qui n’ont jamais eu la chance de voir Fiston, fouillez tout de suite le web,vous allez voir c’est délicieux.

Le party

Ha ça c’est secret !! Ce qui se passe au party reste au party, désolée ! Je peux vous dire que le buffet était immense mais que malgré cela, le bar à poutine, a été encore une fois le plus populaire ! J’ai quand même une exclusivité pour vous : l’immense gâteau que j’ai pris en photo. Il était fantastique. Moi, j’ai mangé un morceau d’escalier.

20140511_235119

Bref

Publicité

Félicitations à tous les gens qui ont participé de près ou de loin au gala. Les auteurs, metteur en scène, réalisateur, présentateurs et à tous les nommés. Et à ceux qui ont gagné je vous dit BRAVO VOUS L’AVEZ TOUS MÉRITÉ !

Nadine Massie xo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page