La brosse Clarisonic : efficace ou pas?

Il y a environ un mois de cela, j’ai commencé l’utilisation de la brosse Clarisonic. Je sais, vous allez me dire que cette brosse électrique n’est pas nouvelle. Oui, c’est vrai! Cependant, moi je ne l’avais jamais essayée et qui plus est, je voulais voir son action sur une peau mixte acnéique (a.k.a mon type de peau).

J’ai décidé aussi de vous écrire cet article un mois plus tard afin d’avoir vraiment une bonne période de test.

Via sephora.fr
Via sephora.fr

Ma note : 8/10

J’adore la sentiment de fraîcheur sur la peau suite à l’utilisation de la brosse! C’est évidement plus efficace qu’un lavage de visage avec les mains. La sensation est agréable, quoique ça chatouille sur le nez et, en plus, c’est assez doux, donc la peau ne se sent pas agressée.

via sephora.fr

Est-ce que j’ai vu une différence sur ma peau?

Honnêtement, oui. Mais je ne l’utilise pas à tous les jours malgré ce qui est suggéré, car je sais que trop souvent, son utilisation trop quotidienne peut irriter la peau et/ou épaissir la peau et la rendre moins réceptive à diverses traitements. Mes pores sont plus serrées, et mon acné a diminué sans pour autant disparaître.

Publicité

En bref, je la recommande tout de même aux peaux acnéiques, pour une utilisation modérée! Cela ne règle pas le problème, mais c’est un bon outil complémentaire pour combattre les petits boutons!

En vente chez Sephora*

À LIRE sure le sujet : Points blancs? Des trucs pour les diminuer 


 

Eliane Bourque

courriel : [email protected]

Publicité

Twitter : https://twitter.com/Eliane_62

 

5 réflexions sur “La brosse Clarisonic : efficace ou pas?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page