Émissions de notre « jeunesse » à revoir

Te sens-tu parfois nostalgique de ta « jeunesse »? L’époque où tu revenais de l’école et allais regarder tes émissions à Canal Famille et Vrak.TV avec pour seul souci de ne pas en manquer une seule? Oui?  Moi aussi. Donc, pour vous aider à remonter joyeusement dans le temps, j’ai concocté une petite liste d’émissions de télévision à voir ou à revoir.

Gilmore Girls (2000-2007)

Dans cette émission, Lorelai et Gilmore, mère et fille, respectivement âgées de 32 et 16 ans, sont inséparables. Elles vivent seules à Star Hollows, village sympathique et accueillant des États-Unis. Elles sont bien entourées des nombreux habitants de ce village qui sont tous plus colorés et comiques les uns que les autres. Lorelai est gérante d’une auberge et Rory est une étudiante modèle rêvant d’aller à Harvard. Elles vont quotidiennement manger au Luke’s Dinner pour ingérer leur dose essentielle de caféine et de fast-food.

gilmoregirlsJ’ai recommencé à réécouter cette émission un peu au hasard l’an passé et je suis littéralement tombée sous le charme. Les actions qui s’y déroulent sont souvent banales, mais les personnages sont si attachants qu’on ne peut s’empêcher de sourire. Il y a plein de citations mythiques que vous vous plairez à répéter. Chaque fille regardant cette émission prendra un clan pour un des copains de Rory ou de Lorelai. Les sept saisons de Gilmore Girls se regardent sans ennui et avec beaucoup de rires. J’ai aussi pleuré ma vie à plusieurs reprises, évidemment. En cas de blues, elles remontent le moral à coup sûr et je vous mets au défi de ne pas danser dans votre salon au son du générique.

Vous avez besoin de plus d’arguments? Cette émission vous donnera le goût d’assumer le fait que vous aimez vraiment regarder plein de vieux films vintages en mangeant de la bouffe calorique parce que les Gilmore Girls le font si bien!

Publicité

gilmore

The O. C. (2003-2007)

L’action débute lorsque Ryan, jeune homme de 16 ans, vivant dans une famille tordue et déchirée par son passé, est recueilli en prison par Sandy Cohen, avocat au grand cœur. La famille Cohen propose d’accueillir Ryan pour quelques jours et ce séjour se prolonge beaucoup plus longtemps que prévu. Il est un rebelle au sein d’une famille riche et harmonieuse d’Orange County, Californie. Seth Cohen, geek accro aux jeux vidéos, se lie d’amitié avec Ryan malgré leurs différences. Ce duo est complété par Marissa Cooper et Summer Roberts.  Autour de ces quatre jeunes et de leur entourage, Orange County verra passer de nombreuses péripéties dramatiques et autres scandales. Ce n’est pas parce que des gens sont très fortunés que tout va bien pour eux, au contraire.

sethCette émission, évoluant dans un univers de maisons grandioses, de bord de mer et de soirées de bienfaisance, est une version moderne du soap américain d’après-midi. C’est superficiel et irréaliste, mais on aime ça. Dans The O.C.,  il se passe tous les événements les plus dramatiques que vous pourriez imaginer en quatre ans. On en devient accro. De plus, Seth Cohen est absolument irrésistible. Vous rêverez de rencontrer son sosie dans les rues de Montréal.

Radio-Enfer (1995-2001)

Publicité

Radio-Enfer, c’est la radio étudiante d’une école secondaire. Parmi ses animateurs, il y a Carl, Camille, Maria, Léo et Jean-Lou. Ils rivalisent avec le journal étudiant tenu par Vincent, personnage hautement antipathique. Autour de ces jeunes, quelques adultes font leur marque : Jocelyne Letendre, psychologue peu professionnelle aux expressions les plus weird et au conseiller en peluche, Rodolphe Giroux, directeur de l’école accro aux glosettes et quelques professeurs excentriques.

J’ai regardé cette comédie en reprise une quantité innombrable de fois. J’ai pleuré lorsque le dernier épisode fut diffusé. Même aujourd’hui, les gags sont toujours aussi bons et les envolées de Jean-Lou ou Léo me font encore mourir de rire. Cette émission, conçue pour les jeunes, est aussi délicieuse pour les adultes. Et on se demande en la regardant : que sont devenus tous ces comédiens?

radioenfer

Alors, oubliez votre maturité un peu et ayez 13 ans à nouveau, chères bouclettes!

Vous, quelle est votre émission de « jeunesse » favorite?

Publicité

P.S. : Ces trois séries sont disponibles en DVD à des prix raisonnables.

Amélie Lacroix Maccabée

[email protected]

3 réflexions sur “Émissions de notre « jeunesse » à revoir”

  1. Christine Mercier

    J’adore encore Radio Enfer ! J’ai acheté les saisons et je les écoutes par temps perdu avec mes enfants :) Ils trouvent ça bien drôle eux aussi.

  2. Annie, j’avoue que Watatatow est un incontournable, mais je trouve que Gilmore Girls a mieux traversé le temps. Christine, j’ai aussi tous les DVD de Radio-Enfer chez moi et compte les revoir un jour avec mes enfants si j’en ai même s’ils risquent de trouver ça très rétro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page