De la chick-lit pour les temps légers!

Le printemps est ENFIN arrivé, et l’été est devant nous, du moins on l’espère. Personnellement, je n’ai aucun problème à lire des livres dits « lourds » peu importe la température, mais si vous êtes de celles (ou ceux) qui désirent de la lecture légère qui colle parfaitement au soleil, voici quelques suggestions.

mo_9782764805916La vie épicée de Charlotte Lavigne

Une belle série en quatre tomes où l’on peut suivre les aventures disjonctées de Charlotte Lavigne. Fofolle et ambitieuse, on ne s’ennuie pas avec l’héroïne principale. Chaque manuscrit est unique en son genre, et si vous désirez délaisser les 5 à 7 de la chick-lit et découvrir un nouvel univers, c’est ici! De recherchiste à big star de la télé québécoise, Charlotte est une amoureuse de la bouffe et… de deux hommes. Qui choisira-t-elle entre Maxou et PO? Son meilleur ami Hugo réussira-t-il à lui faire entendre raison?

1,2,3 go on lit!

 

Publicité

mo_9782764809891La vie sucrée de Juliette Gagnon (21 mai)

Charlotte maintenant casée, Nathalie Roy nous propose sa fille, Juliette Gagnon. Photographe professionnelle, la jeune femme n’a pas hérité des talents de cuisiniers de ses parents, mais ce n’est pas pour autant que la bouffe n’est pas présente dans cette nouvelle série. Premier tome d’une série de trois, laissez-vous charmer par cette jeune femme peu conventionnelle.

Sera-t-elle à la hauteur de Charlotte Lavigne?

C’est à voir!

 

Publicité

 

mo_9782764801437Les bons vieux Rafaëlle Germain

Difficile de choisir entre Soutien-gorge rose et veston noir, Gin tonic et concombre et Volte-face et malaises! Trois livres qui ont marqué la « littérature de poulettes » québécoise. Rafaële Germain en est de loin LA reine. En revanche, elle semble se concentrer sur ses projets télé et laisser la place vacante pour qu’une autre auteure prenne sa place. Qu’à cela ne tienne, l’humour grinçant et des personnages hyper imparfaits vous charmeront!

Envie irrépressible de les relire immédiatement!

 

Publicité

caps-dacier-et-talons-hauts_lowresCaps d’acier et talons hauts

Tannée des romans chick-lit à l’eau de rose et à l’univers tout féminin? Caps d’acier et talons hauts est pour toi! Loin de sa vie de rêve et coincée dans un ProReno, Elizabeth Morin décide de changer de vie, tout ça dans sa propre ville. Déterminée à sauver son couple, elle obtient un emploi sur le même chantier que son amoureux Louis. Mais bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu.

Réussira-t-elle à récupérer son homme? Ou fera-t-elle du charme à un autre?

 

 

Publicité

ACH003396280.1384448706.580x58021 robes : toutes les robes ont une histoire

Selon La Presse, Lindsay Jacques-Dubé reprend le style d’écriture qui a fait le succès de Bridget au cours des années 2000. Un style que peu d’auteurs sont capables de reproduire. Si je ne peux confirmer ce que le journal avance, je peux vous parler de son histoire. L’histoire à saveur autobiographie prend place au lendemain des élections de 2012. La défaite de Jean Charest signifiait aussi une perte d’emploi pour Lindsay. Chaque chapitre représente une robe portée lors de sa carrière politique. Son but? Faire du bien avec ce livre.

 21 robes : toutes les robes ont une histoire vaudra-t-il                                                             la lecture?

 

baiserBaiser à Manhattan

Publicité

Le Québec a maintenant son propre 50 nuances de Grey grâce à Kim Messier. L’auteure part de loin, après deux livres jeunesse dans la Collection Tabou: Le Placard & Coming Out, Kim s’est attaqué à la littérature pour adulte, et pas n’importe laquelle, une littérature aux penchants érotiques. Charline, le personnage principal, reçoit un cadeau de son amoureux : une escapade à NY. Après la perte de son bébé, un an plus tôt, elle en a bien besoin, mais jamais elle n’aurait pensé tomber sur Matthew  Stowe. Un cadeau que son mari pourrait bien regretter de lui avoir fait.

 

 

mo_9782764808511Hôtesse de l’air

Voyager coûte trop cher? Faites-le à moindre coût grâce à Scarlett Lambert, jeune hôtesse de l’air. Rien de très rocambolesque, moins fou que les Charlotte Lavigne, mais une compétition très saine avec ces derniers. Elizabeth Landry nous fait voyager grâce à une histoire très terre-à-terre et à la fois légère. Tout l’entourage de Scarlett la pousse à s’engager, de trouver chaussure à son pied rapidement, vu ses 29 ans. Mais la jeune femme persiste et signe : elle ne veut pas baisser ses standards. En revanche, il se pourrait bien que la vie ait des surprises pour elle.

Publicité

Envolez-vous!

 

mo_9782764809440

Hommes à parier

Après un périple à New York (sacré NY), Ève qui avait jusqu’alors une vie bien rangée décide de retourner sur le marché du célibat. Déterminée de faire deux pierres d’un coup, elle fait un pari avec son amie Mylène, l’éternelle célibataire. On ne sort pas des sentiers battus, mais cette série est écrite à deux par Anik Lessard et Marie-Claude Martel. Sentirons-nous cette double écriture, ou sera-t-elle fluide?

Publicité

A-t-on fait le tour de ce genre de sujet en chick-lit?

 

 

chick-lit-6-s-aimer-a-l-europeenne-427736-250-400Chick-lit tome 6

La réputation des livres Chick-lit d’Amélie Dubois n’est plus à faire à l’aube du 6e tome. Mali, Coriande, Sacha et Geneviève sont de retour et ont bien évolué au cours des précédents livres. Rare de voir le même groupe de personnages vivre aussi longtemps! Ce sixième tome sonnera-t-il le glas de la série ou lui donnera-t-il un nouveau souffle?

Publicité

Amélie Dubois est une véritable boîte à surprise et une machine à écrire! On verra.

 

PB_Heros_355Les héros, ça se trompe jamais

Des héros, ça se trompe jamais? Ouin, mettons. C’est ce que Mélanie, notre éditrice en chef, a pensé au départ, mais elle a DÉVORÉ le premier tome de cette trilogie (très commun en chick-lit). Marie Potvin nous présente les frères Grondins, grands gaillards qui semblent inatteignables et inébranlables, pour qui la vie changera du tout au tout après un coup de foudre. De la chick-lit avec des hommes comme personnages principaux?

Pourquoi pas?

Publicité

 

 

mo_9782896492626Désespérés s’abstenir et Cher Trou de cul

La plume unique d’Annie Quintin vous charmera! Un humour incisif, encore plus que celui de Rafaële Germain. On tombe sans retenue dans Désespérés s’abstenir qui aborde les rencontres Internet et démontre les avantages et les désavantages de celles-ci. Dans Cher trou de cul, on retrouve Clara, aussi énigmatique qu’auparavant, et le beau Damien. Ce qui est génial, c’est que l’on peut lire Cher trou de cul sans lire Désespérés, mais pourquoi se priver de les lire un à la suite de l’autre?

Lire les deux, c’est beaucoup mieux!

Publicité

 

Et bien sûr, vous pouvez toujours poser votre choix sur des classiques tels que la plupart des livres de Sophie Kinsella (Accro au shopping), Candace Bushnell (Sex & the City) Lauren Weisberger (Le diable s’habille en Prada), Guillaume Musso ou encore Nicholas Sparks.

Ou vous pouvez aussi porter votre attention sur Un amour vintage d’Isabella Wold, La massothérapeute de Maïa Lonaz, la série J’adore d’Isabelle Laflèche et Confession of Paris Party girl de Vicky Lesage (anglais seulement).

Pourquoi ne pas vous procurer ces beaux livres à la Rue des Libraires, le portail des librairies indépendantes du Québec?

Twitter : @AlexePhilibert

Publicité

Pinterest : @HockeyMiss23

1 réflexion sur “De la chick-lit pour les temps légers!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page