SOS chevelure posthivernale!

Je ne sais pas pour vous jeunes femmes, mais moi, ma chevelure en arrache à la fin de l’hiver. Bien que je ne sois pas une adepte du séchage par la chaleur, je dois m’y contraindre quelques fois pendant la saison hivernale, alors que l’été, je ne sèche JAMAIS mes cheveux au séchoir. Il y a aussi les chapeaux, les tuques, la statique; bref l’hiver c’est plein d’occasions pour que mes cheveux ne soient pas à leur plein potentiel.

Sophie et moi, on a essayé des produits pour redonner vie à nos chevelures de lionnes et on vous partage nos commentaires et avis sur les produits qu’on a eu la chance d’essayer. 

À lire | Hydratation des cheveux : Mythic Oil à la rescousse! + concours

C’est drôle à dire, mais j’ai une tête très chevelue! J’ai les cheveux épais, forts et plutôt en santé. Je n’ai jamais mis de couleur dans mes cheveux, mis à part la coloration temporaire Hairchalk de l’Oréal professionnelle le mois dernier. Je vois néanmoins une variation dans l’éclat de mes cheveux au fil des saisons et le froid est un des éléments de la nature qui abîme le plus mes cheveux. À moins que ce soit les répercussions du manque de lumière. Va savoir. J’ai donc bien apprécié chouchouter mes cheveux.

On m’a proposé des produits végans! J’ai dit OUI!

Publicité

Precious Oil de Pureology

Je souhaitais tester les produits de la gamme Precious Oil de Pureology , parce que c’est un produit 100 % Vegan. Bien que le produit soit fait pour les cheveux colorés, j’ai définitivement pu bénéficier des bienfaits de l’huile précieuse contenue dans les produits.

Le shampooing à lui seul ne m’a pas donné de résultats spectaculaires (mais n’oublions pas que je n’ai pas les cheveux colorés), par contre, en combinant avec le revitalisant et en terminant avec l’huile de soin multiusage, la différence était notable.

Un GROS coup de cœur pour l’huile de soin multiusage pour son odeur hallucinante. Deux chauffeurs de taxi m’en ont fait la remarque quand je l’ai utilisée. Son gros point fort? Elle est multiusage! On peut donc aussi traiter la peau. Croyez-moi, c’est divin. Ma petite peau sensible braillait de joie d’avoir autant d’hydratation.

Tous les produits de cette gamme sont certifiés Green Seal. Produits vendus en salon.

fioritures-victoriennes-02

Publicité

Phytopolleine : Elixir végétal stimulant du cuir chevelu par PHYTO Paris

J’ai reçu l’odorante mixture vieille de 45 ans dans une belle petite trousse intitulée « Faites de beaux rêves! ». Bien que le produit peut faire effet en 20 minutes, l’efficacité maximale est atteinte avec un traitement qui dure toute une nuit. On nous fournit même la taie d’oreiller! C’est le soin équilibrant incontournable pour assainir, stimuler la microcirculation et l’oxygénation du cuir chevelu.

Conçu pour tous les types de cheveux, l’Elixir de Phyto est un produit qui n’a plus rien à prouver. C’est un produit pour celles qui croient aux pouvoirs de la nature telle qu’elle est et qui misent sur les produits qui respectent la nature en retour. Je suis bien heureuse quand je lis les dix articles de La charte Phyto

« L’écosystème des cheveux et du cuir chevelu est vivant et précieux. Apprendre à les respecter c’est la vocation de Phyto. » – Patrick Alès, fondateur et créateur des produits Phyto

J’ai donc décidé de faire le traitement avant d’aller dormir et de le garder toute la nuit durant pour pouvoir profiter des effets réparateurs au maximum. L’odeur camphrée est très intense et je dois avouer que c’est une odeur que je n’aime pas particulièrement, mais je me suis sacrifiée pour la cause! J’ai enroulé une serviette autour de mes cheveux le temps de dormir pour avoir un peu moins l’odeur dans les narines et j’ai fait deux shampoings au réveil. Résultat assez impressionnant! Mes cheveux sont doux à souhait, brillants jusqu’aux pointes et j’ai vraiment l’impression qu’ils sont moins cassants! Je suis assez surprise en fait. Produit précieux à garder dans votre pharmacie pour quelques traitements par année. En ventre libre. Vous le trouverez par exemple chez Sephora au prix de 49 $. (Ne vous fiez pas à sa petite taille, ça en prend très peu).

Bon chouchoutage de crinière!

fioritures-victoriennes-02

Publicité

Pour me joindre : 

[email protected]

Twitter : @MelanieGali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page