La confiance et le shopping estival

L’été arrive peu à peu et plusieurs d’entre nous, en faisant le ménage du printemps, vont réaliser qu’il leur manque quelques pièces de vêtements pour bien amorcer l’été. Mais bon, on va se le dire, aller magasiner des shorts et des maillots de bain après des mois ensevelis sous les couches de vêtements, ça peut parfois être difficile. Donc, aujourd’hui, je ne vous proposerai certainement pas une diète pré-bikini, mais bien des petits trucs pour ressortir de vos achats d’été avec le sourire.

shopping

1- Le coach

Ne jamais aller magasiner pour des vêtements seule. Ça vous prend un ou une coach qui sera votre cheerleader de la confiance en soi. Interdit durant cette séance de magasinage de dire que vous avez l’air grosse là-dedans ou quelque chose du genre. Interdiction de se dénigrer sous aucun prétexte. Certains morceaux peuvent moins bien avantager votre silhouette ou votre teint, mais c’est tout. Alors, votre coach et vous devez faire un pacte du positivisme. Vous êtes superbes point à la ligne. Votre coach vous guidera aussi pour choisir ce qui vous va bien, vous encouragera dans vos séances d’essayage et vous aidera à garder la bonne humeur.

2- La préparation

Publicité

Avant la séance fatidique de shopping, faites-vous une soirée ou une matinée cocooning. En écoutant de la musique motivante, tartinez-vous d’autobronzant, faites-vous une manucure-pédicure, un masque pour le visage, etc. Ces petits soins vous aideront probablement à vous sentir mieux dans votre peau et plus en confiance. En plus, c’est toujours agréable à faire et ça sent bon!

maillot2

3- Acceptez les faits

Chaque année, il y a certaines tendances qui semblent très jolies sur les mannequins, mais qui ne vont en réalité à personne. Peu importe les silhouettes, certains morceaux de vêtements ne vont bien qu’aux filles filiformes de 12 ans et demi. Il est donc préférable de se tourner vers d’autres pièces vestimentaires qui vous iront mieux plutôt que d’essayer en vain un one-piece qui coince de partout. Par exemple, une robe colorée au-dessus du genou et pas trop ajustée est un indémodable qui flatte souvent.

shopping2

Publicité

4- Allez dans les bonnes boutiques

Question maillot, il vaut mieux éviter les magasins grande surface qui vendent d’autres genres de vêtements en plus de quelques costumes de bain. En général, leurs maillots sont plutôt mal ajustés et ne vont qu’à très peu des personnes.

Fait vécu. L’an passé, après avoir retardé le moment de m’acheter un nouveau maillot très longtemps, je suis allée dans un magasin d’une chaîne dont j’aime habituellement les produits. J’ai pris des bikinis de la taille que je prends en général soit du 6-8. Pourtant, mon popotin en forme n’entrait tout simplement dans aucun maillot peu importe la grandeur que je choisissais.  Je ne suis pas complexée par mon corps, mais j’étais tout de même découragée. Voilà pourquoi je me suis tournée vers une boutique spécialisée en maillots de bain. Leurs produits ont des coupes plus adéquates, ils sont de meilleure qualité et les grandeurs sont plus réalistes. J’en suis d’ailleurs ressortie avec un achat gagnant. Je vous conseille donc de privilégier ce genre de boutique qui risque de mieux vous satisfaire et vous évitera de devoir prendre trois tailles au-dessus de celle que vous prenez habituellement.

5-Récompensez-vous

Après cette dure journée, une récompense est de mise. Selon vos préférences, vous pouvez vous féliciter de vos recherches en regardant votre série télé favorite durant des heures sans remord, manger du gâteau de maman en portion appréciable ou sortez au restaurant avec le ou la coach en question qui vous a si bien épaulé.

Publicité

 
cake

Ce n’est pas parce que nous avons quelques défauts que nous devons nous empêcher de laisser le soleil dorer nos gambettes. Personnellement, j’ai un teint zéro bronzage à l’année, pleins d’ecchymoses et de coupures sur les jambes, parce que je suis hypermaladroite, quelques poils un peu trop foncés à mon goût, mais je porterai tout de même mes robes fleuries avec joie parce que j’ai décidé que je me trouvais belle quand même. Faites comme moi. Vous êtes belles.

maillotAmélie Lacroix Maccabée

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page