Bioré lance une gamme de nettoyants pour la peau à base de… charbon!

Le charbon? Dans les soins pour la peau? Ben oui!

Comme vous vous en doutez, le charbon provient de matières végétales calcinées (aussi simple que du bois brûlé). Des chaleurs intenses rendent les particules de bois poreuses, un peu comme des mini-éponges.

Bioré a décidé d’utiliser cet ingrédient super puissant afin de lancer une nouvelle gamme que voici :

NETTOYANT EN PROFONDEUR AU CHARBON POUR LES PORES

Capture d’écran 2014-04-10 à 12.57.20

Publicité

Je suis une nouvelle amoureuse inconditionnelle de l’argile dans mes nettoyants pour le visage. J’ai la gamme Rare Earth de Khiels et je file le parfait bonheur avec elle depuis cet automne. Et puis là, boum! On me dit que le charbon aspire quatre fois plus que l’argile. Aspirer dans le sens de : aspirer-les-cochonneries-hors-de-mes-pores. Ayant une peau à tendance huileuse (mixte pour être plus précise), j’ai besoin de me faire « aspirer » l’huile de face (le sébum) 2-3 fois par semaine pour éviter de faire des points blancs et des boutons.

MASQUE UNE MINUTE AUTOCHAUFFANT

Capture d’écran 2014-04-10 à 12.57.32

Avouez que vous ne vous faites pas des masques aussi souvent que vous le voudriez. Mon explication est qu’on a tout simplement pas le temps et que lorsqu’on a le temps, on n’y pense pas ou on a envie de faire autre chose que de se tartiner le visage et attendre une vingtaine de minutes que la magie opère. Ce nouveau masque au charbon de Bioré ne prend qu’une seule minute à agir, ce qui veut dire qu’on peut l’utiliser sous la douche! En plus, on est déjà sous l’eau pour se rincer ensuite, rien de plus facile. Le côté « autochauffant » permet un nettoyage en profondeur, car c’est la chaleur qui ouvre les pores.

BANDES DE NETTOYAGE EN PROFONDEUR 

Publicité

Capture d’écran 2014-04-10 à 12.57.56

Ce n’est pas un secret, les bandes pour enlever les pores de Bioré sont les meilleures. Je n’en connais pas d’autres et c’est pas mal toujours les Bioré qui ressortent quand on demande aux gens lesquelles ils préfèrent. Bioré a su trouver LE produit dans lequel ils sont les meilleurs et ça (en marketing, mais aussi dans la vie), être le meilleur dans quelque chose, c’est pas rien. Suffit de mouiller son nez (avec de l’eau chaude pour ouvrir les pores!), mettre la bande, attendre que ça sèche, puis retirer. N’OUBLIEZ SURTOUT PAS l’étape importante de regarder sur la bande les points noirs qui ont été retirés des chaires de votre pif. Si vous avez quelqu’un dans votre entourage immédiat à qui les montrer, c’est encore mieux. Haha.

Je blague pour la dernière étape évidemment. C’est juste que je me demande si je suis la seule à faire à mon chum : « CHECK, y’avait ça dans mon nez, les voyais-tu? Tu les vois là, han?! C’était dans les pores de mon nez, c’est fou… »

Bref.

Elles sont magiques et pas assez dispendieuses pour que vous ne les essayiez pas.

Publicité

LINGETTES DÉMAQUILLANTES QUOTIDIENNES

Capture d’écran 2014-04-10 à 12.57.43

J’aime bien les lingettes nettoyantes de Bioré. Mes préférées restent celles de Yves Rocher, qui sont plus douces pour la peau à mon avis. Néanmoins, celles de BIORÉ nettoient vraiment en profondeur. Je ne comprends pas comment on peut vivre sans lingettes démaquillantes. Quand je sors de la douche, j’ai toujours les yeux noirs de raton-laveur post-lavage, un petit coup de lingette et là je suis prête à appliquer mon tonique et ma crème de nuit… J’ai vraiment la phobie de mettre de la crème sur une peau moyennement propre et d’avoir des boutons le lendemain matin.

Pour terminer, le lancement de la gamme en mars était magnifique : des bouchées santé, des drinks et des artistes qui faisaient nos portraits à l’aide de… charbon! Full concept!

IMG_1297

Publicité

IMG_1284

Vive le charbon!

Sophie Antoine-Morin

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page