12 façons de porter le manteau de cuir ce printemps! (PHOTOS)

Quel genre de manteau de cuir vous faut-il?

Le manteau est votre meilleur ami lorsqu’il commence à faire chaud-mais-pas-encore assez-chaud-pour-sortir-en-t-shirt. Il est stylé, intemporel et surtout très polyvalent. Il y a des options végétaliennes (du faux cuir/plastique) qui sont plus abordables.

Sachez qu’il existe différentes qualités autant dans le faux que dans le vrai cuir. Pour le faux, j’ai deux coat qui viennent du Château et qui sont très très beaux. Le fini est à s’y méprendre avec du vrai cuir.

Sinon, j’ai acheté mon tout premier manteau de vrai cuir la semaine dernière!! Je deviens adulte. Mon mantra avec les choses en cuir/fourrure, c’est qu’il faut qu’ils durent (lire: que je les aime/porte) pour la vie. Faut pas faire mourir des animaux pour rien! La meilleure façon? S’assurer que la grandeur s’ajustera à notre silhouette au fil du temps. Par exemple, quand j’ai essayé le mien, j’ai évalué s’il y aurait de la place pour un ventre mou post-accouchement et…oui. Suis-je enceinte? Non. Le serais-je un jour? Oui (j’espère!), alors mieux vaut prévoir! Sinon, il est toujours bon de commencer avec des couleurs neutres, celles qui vont avec tout.

Voici quelques looks qui m’ont beaucoup aidé dans mon choix du parfait manteau de cuir (Cliquez sur les photos pour voir le texte):

Publicité

Voilà le manteau de cuir, mon incontournable de la saison!

Sophie Antoine-Morin

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page