Une nouvelle « proportionnelle » !

J’ai une nouvelle d’enfer ce matin à vous partager! Une nouvelle Barbie va voir le jour. Après le projet artistique (sans but de commercialisation) de la Barbie taille plus, voilà que le projet de la Barbie average va quant à lui réellement voir le jour. À la base, on voulait vous encourager d’aider à la réalisation ce projet. Il n’est maintenant plus question de projet hypothétique, puisque la campagne de financement a atteint son but pour les coûts de fabrication et mise en marché de la poupée. L’enthousiasme est tellement grand que le créateur a amassé quatre fois le montant espéré! Le créateur du projet, Nickolay Lamm, s’est même vu offert les services et l’expertise de Robert Rambeau, ancien vice-président de la manufacturation chez Mattel.

Le leitmotiv de ce projet et bien d’autres menés par Lamm? Average is beautiful! (Ça se traduit bien mal…)

Quelle belle nouvelle pour les fillettes qui sont encore à l’âge de jouer à la poupée! Quelle bonne nouvelle pour l’avancement de la cause pour une saine diversité corporelle! Quelle belle nouvelle pour la femme!

| À lire : Buzz : La diversité corporelle… jusqu’à la Barbie®?

Publicité

Anecdote : Myriam, notre chroniqueuse zen, et moi en avons parlé et on est clairement très heureuses qu’enfin quelqu’un se soit dit : « Euh… Allô! Comment ça se fait que la Barbie originale est tellement loin de la réalité? » Par contre, on a eu le même réflexe cognitif : trouver la nouvelle poupée un peu anormale. « Elle est pas un peu trapue? », qu’on s’est demandées? Ben non! Elle a été calculée avec les mensurations moyennes de la femme. C’est juste que notre cerveau a tellement été brainwashé avec l’autre Barbie. Ne nous étonnons pas de trouver normal ce que l’on voit dans les magazines, mais anormal ce qu’on voit dans le miroir. Nos perceptions ne sont plus ajustées avec la réalité, mais plutôt avec le monde des chirurgies et des manipulations graphiques. Il est temps que ça change!

Voici Lammily!

Psssst! La nouvelle poupée portera très peu de makeup et contrairement à ses acolytes de tablettes, elle sera habillée de façon drastiquement simple. Est-ce que je peux crier AMEN?

On dit MERCI à l’artiste et chercheur Nickolay Lamm! C’est lui LE dude à applaudir dans cette histoire.

CréateurLammi

http://nickolaylamm.com/

Publicité

fioritures-victoriennes-02

 

Pour me joindre : 

[email protected]

 Twitter @MelanieGali

Publicité

Pinterest /maylanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page