Top 5 des tendances de l’été

La culture pop des années 1990 est de retour parmi nous et c’est le temps d’en profiter! On parle d’influences venant de films, de séries télévisées, de personnages iconiques et, bien sûr, de notre imagination. J’en profite aussi pour vous présenter la marque Deandri, Doe Deere, la fondatrice des cosmétiques américains végan Lime Crime, Nikki Lipstick, une icône de la mode scene désormais designer, la créatrice américaine originaire des Philippines Missglitter, ainsi que la marque londonienne Ashish.

Si seulement je savais par où commencer… Je regarde à droite et je vois Cher Horowitz incarnée par Iggy Azalea et Doe Deere; à gauche, je vois des sorcières vraiment trop bien habillées et dures à cuire dans ma télévision; en face de moi, je vois les chandails bedaine que je redoutais au début, mais que j’ai finalement appris à aimer et à assumer.
Et partout autour de moi, je continue de voir des magnifiques sirènes, fées et pouliches. Décidément, cet été : c’est -mon- été.

Voici mon top 5 des tendances que j’aime le plus pour cet été.

1. Les sorcières
Depuis la première saison de la série télévisée American Horror Story, on a vu une base de fans se développer et se manifester. Toutefois, aucune des trois saisons n’a eu une plus grande influence sur la mode que la troisième saison Covent. Si vous ne l’avez pas regardée, je vous invite à le faire. C’est la saison que j’ai la moins aimée (la saison 2 est dans mon cœur pour toujours), mais la saison 3 est la plus belle et intéressante visuellement. Quelle sorcière incarnerez-vous? La classique ou la diva? Il y a tous les choix du monde devant vous!

ahspulpzine
Source : The Pulp Zine

supremewitch deandricom2
Sources : Nikki Lipstick et Deandri

Publicité

2. Le règne des cheveux pastel
Ouiiiiii! Encore un autre bel été coloré. Avec la nouvelle couleur Pantone de l’année (Radiant Orchid), c’est le temps d’expérimenter. Les cheveux pastel ont longtemps été considérés comme partie entière des looks plus indie ou réservés aux défilés, mais tranquillement, les célébrités se l’approprient. Je célèbre ma troisième année de cheveux aux couleurs de pouliches, et vous? Cependant, si vous pensez que les teintes pastel sont réservées qu’aux peaux de porcelaine, vous vous trompez. Je vous invite à découvrir Azealia Banks et Miles Jai. De toute façon, vous devez connaître Nicki Minaj, non? Tout ça pour dire : vos cheveux et votre corps vous appartiennent, et ce que vous faites avec ne regarde que vous-mêmes.

3. Le grand retour de Cher Horowitz
Si vous avez grandi dans la même génération que moi, vous connaissez probablement le film et la série télévisée Clueless en 1995 et en 1996. On se rappelle de Cher et Dionne, deux adolescentes superficielles, mais avec le cœur à la bonne place souhaitant « adopter » Tai, la nouvelle de l’école, en lui offrant une transformation beauté afin de l’initier dans le monde des élèves populaires. Bref, Doe Deere a décidé d’incarner Cher Horowitz pour sa nouvelle campagne The Clueless Witch. Bien sûr, sans laisser aller l’influence des sorcières. Ah, oui. Avez-vous vu le nouveau vidéoclip d’Iggy Azalea et Charli XCX?
http://www.youtube.com/watch?v=O-zpOMYRi0w

CLUELESS-WITCH-GIRLS-SLIDE-SHARP deandricom

Sources : Lime Crime et Deandri

4. Les chandails courts
Cet été, le ventre devient un accessoire. Les bustiers, les chandails bedaine et les bandeaux sont définitivement des pièces immanquables dans les collections de plusieurs magasins et designers… Ardène, ForeverXXI, Topshop… Vous les nommez.

Publicité

Ce qui me déçoit, c’est qu’il est difficile de passer par-dessus l’image du ventre plat. Et évidemment, les modèles qui portent les vêtements sont souvent dans le stéréotype qu’on connaît. Vous savez quoi? Vous avez le droit de mettre ce qui vous tente! Toutefois, si vous voulez tâter le terrain tranquillement, les tailles hautes sont de retour à la mode. Sinon, je vous laisse lire cet article.

5. L’iridescent
Qui ne se souvient pas de ses autocollants iridescents qui reflètent toutes les couleurs de l’arc-en-ciel dans des motifs plus funky les uns que les autres? En tout cas, ils étaient mes préférés, bien plus que les autocollants doux ou 3D. Donc, cette année, Tom Ford, Christopher Kane, Marc Jacobs et d’autres designers se sont donné le mot pour réintroduire les paillettes et les reflets du matériel iridescent pour le grand public. Heureusement, en faisant quelques recherches, vous trouverez plusieurs perles à prix raisonnables, et vous serez surpris de réaliser que ça fait déjà quelque temps que l’iridescent est ressorti des abysses de la mode.

missglitt3rcom Ashish_Fall_2014_Details_i_C3n_IMJ_3fox Ashish_Fall_2014_9_Og1ya_F6x_Sjx
Sources : Missglitter et Ashish

Amusez-vous, incarnez qui vous avez envie d’incarner et surtout, trouvez-vous beaux! Et si on vous juge, faites-leur votre meilleur interprétation de Cher et Tai :

whateverforever
Whatever!

Publicité

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page