On va chez Sephora pour célébrer le printemps!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, le printemps me redonne envie de me maquiller! J’ai toujours un désir fou de faire des razzias dans les magasins de cosmétiques, surtout chez mon bff des petits pots aka Sephora.

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de recevoir plein de produits vendus en exclusivité chez Sephora et donc, j’ai décidé de vous faire un blitz printemps et faire une critique des trois marques : Marc Jacobs, Sephora et Benefit ainsi qu’un petit fard à joue Make up for ever.

Marc Jacobs

Ça fait déjà plusieurs mois que les produits sont sortis (et ils sortent enfin en France) : mon test est donc fiable, parce que je les utilise depuis et je les aime beaucoup!

  •  Le cache-cernes

Le premier produit essayé et adopté est le cache-cernes.

Publicité

Au début, l’appliquer fait un peu peur à cause de sa couleur jaunâtre, mais je vous rassure : il se fond à la teinte de la peau par la suite! Il camoufle bien, et pour la tenue, il est respectable. Ce qui fait son charme est l’applicateur métallique et le fait que pour une fois, je n’aurai pas l’impression de gaspiller un produit : je vais bientôt en venir à bout!

  •  Le crayon

Le crayon, je l’ai donné à ma mère parce que la couleur de me va pas du tout. Fait intéressant, elle l’a apporté à Cuba (humidité et chaleur extrême) et m’a dit qu’il tenait SUPER bien (elle était assez enthousiaste tsé) et que c’est un bon produit! Hourray!

  •  L’ombre à paupières

Pour ce produit, je reste assez indécise. Il tient bien, ne fait pas de ligne sur l’oeil et les couleurs sont assez vibrantes. En plus, le boitier est vraiment joli (valeur ajoutée tsé). Le problème, c’est qu’il s’applique moyen… Il a tendance à se défaire et tomber sur la joue. Si t’as pas de démaquillant proche, mettons que tu vas être mal prise.

  •  Le baume à lèvres

Sur ce produit, rien à dire excepté de bons mots : je l’adore! Son format est pratique, sa texture soyeuse et agréable et il est bien hydratant! En plus, c’est un produit qui a été spécialement créé pour les deux sexes, alors même ton chum pourra l’emprunter (ou pas : je ne peux même pas mettre de la crème hydratante pour les mains au mien).

Finalement, je donne une note de 7.5/10 à la gamme. J’adore les emballages, et certains produits se démarquent. Par contre, sans le prestige associé à Marc Jacobs, j’ai l’impression que ses produits se fonderaient dans la masse. Les choix de couleurs sont par contre hallucinants et le vernis que j’ai essayé est génial (un gris à paillettes). Je vais probablement racheter plusieurs des produits essayés!

Publicité

Du Sephora avec un grand S

Au début, j’étais septique en voyant l’immense boîte (d’ailleurs, ce coffret n’est plus disponible dans ce format, mais les produits de la marque Sephora sont toujours disponibles en petits boîtiers).  Ensuite, je l’ai ouverte. Puis, je l’ai essayée. Pis là, j’ai capoté. Allo le choix immense! Des eye-liners liquides, des fards à joues et à paupières, du gloss, du rouge à lèvres! Amour, passion et exultation pour les produits. Okay, j’en mets un peu, mais honnêtement, je l’adore et je trouve que c’est un parfait compromis pour ne pas se ruiner et acheter de bons produits chez Sephora sans nécessairement aller dans les gros noms : vive la marque maison! Ma seule déception est le rouge à lèvres qui a une tenue plutôt limitée. Ça vaut un bon 8 sur 10 pour le reste!

20140326_161111

 Benefit 

Publicité
  •  Mascara

Mon petit plus que je traîne toujours dans ma sacoche : le mascara They’re real! de Benefit. Il est facile à appliquer, tient SUPER bien (un peu trop même si on en croit les minutes passées à vouloir l’enlever) et me fait des cils magnifiques. À essayer absolument!

Note : 9/10

  •  Le réducteur de pores

C’est un produit que j’aime bien, mais que je n’utiliserai pas tous les jours. Il réduit l’apparence des pores assez bien et est donc parfait pour une soirée ou une séance photo! À la longue, par contre, je trouve que le résidu est huileux et honnêtement, j’ai l’impression de boucher mes pores. Cela voudrait donc dire d’empirer le problème.

Note 7.5/10

Publicité

Make Up For Ever

  • Fard à joues Crème HD

Le problème avec les fards à joues sont qu’ils mettent toujours les défauts de ma peau en valeurs… Dès qu’il y a des paillettes ou un fini trop mat, le fard à joues coupable prend la porte. Lorsque j’ai reçu le Crème HD j’étais intriguée car jamais je n’avais essayé cette texture. Dès la première application j’ai adopté ce fard à joues qui est mon nouveau produit phare du printemps! La texture est géniale et le fini est naturelle. Cela donne une petite teinte aux joues qui est bien visible mais pas trop criarde non plus. Le prix est assez élevé mais c’est un produit que je vous recommande fortement, surtout pour celles avec un peu d’acné comme moi!

Note 10/10 (tumtumtum!!)

Bref un jour prochain (très prochain j’espère), le soleil reviendra, et l’envie de se faire toute coquette aussi : je t’attends avec impatience printemps!

Publicité

Eliane Bourque

courriel: [email protected]

twitter: @Eliane_62

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page