On a testé le logiciel ImpôtRapide

ImpôtRapide

Période d’impôts ou le calvaire du travailleur moyen. Comment vis-tu cette période de l’année? Es-tu bien informé et surtout bien outillé pour trouver réponse à tes questions? Le temps des impôts « à la mitaine » est révolu, alors aujourd’hui, on te pose la question : « Crois-tu que tu peux faire ta déclaration de revenus toi-même? »

Notre cobaye, Mélanie, a tenté l’expérience. Y a-t-elle survécu ou s’arrache-t-elle encore les cheveux de sur la tête?

Intuit Canada est une compagnie de développement de logiciels destinés à la gestion de finances pour les déclarations de revenus personnelles ou pour les petites compagnies de compatibilité. Ils ont une variété de services par logiciel et application mobile. Leurs bureaux sont situés à Edmonton en Alberta et Mississauga en Ontario. Ils ont d’autres produits, dont TurboTax, SnapTax, QuickBooks et Quicken.

Voici le compte rendu que m’a remis Mélanie suite à l’essai du logiciel ImpôtRapide de Intuit.

Publicité
  • Avant toute chose Véronique, je te confie que dans une autre vie, j’ai travaillé dans une institution bancaire et j’ai commencé à ce moment à m’occuper de mes impôts. Au début, je travaillais avec un crayon à mine, une efface, une calculatrice et beaucoup de patience. Il fallait régulièrement que je consulte les informations pour me permettre de bien comprendre certains crédits et trouver les petits trucs qui me permettraient d’économiser quelques dollars. Je ne te cache rien, j’ai sacré en masse. Ce temps est révolu. C’est rendu un charme faire des impôts aujourd’hui.
  • FinancesLe logiciel est très agréable visuellement. Les icônes sont belles, les hyperliens sont pertinents et les pop-up ne sont pas intempestifs. J’ai aimé le caractère personnel. On utilise mon prénom pour me poser des questions. La navigation entre les sections est facile contrairement à certains autres logiciels que j’ai utilisés. On peut retourner vérifier des choses et revenir aux sections non terminées sans avoir à repasser toutes les pages. Attention, par contre, de ne pas utiliser la flèche « retour » du navigateur.
  • Il y a un optimiseur REER qui fait un calcul pour donner une idée des économies que j’aurais faites si j’avais cotisé cette année. Ça donne vraiment le goût de commencer à cotiser. Le service d’aide est ouvert 7 jours sur 7, de 9 h à 21 h, donc quelqu’un peut t’aider en tout temps. On pourrait croire que c’est arrangé avec le gars des vues, mais j’ai fait une erreur et dû appeler au service à la clientèle. Eh oui! Ils sont vraiment gentils. Bien que ce soit la période des impôts, je n’ai pas eu à attendre trop longtemps. Il y a aussi une option au coût de 35 $ pour qu’un fiscaliste analyse ton rapport avant de l’envoyer pour vérifier si tu ne pourrais pas économiser encore plus.girl-with-calculator
  • J’ai vu un commentaire quelque part à propos de ce logiciel qui disait : « Un enfant de trois ans pourrait faire des impôts tellement ça devient facile avec ImpôtRapide! »
  • Si vous êtes à faible revenu (ou étudiant – LOL), vous ne paierez probablement pas le programme. Génial pour les gens à faible revenu je trouve. Sinon, ce n’est tout de même que 17,99 $. Pas mal moins cher que de les faire faire.

Maintenant, c’est notre tour de te mettre au défi. Nous ferons tirer cinq codes vous permettant de faire vos impôts en ligne. Es-tu game d’essayer? C’est vraiment un charme, on te le promet.

Pour participer, laisse un commentaire ici, aime un statut Facebook concernant le concours ou partage le concours sur Facebook ou Twitter.  

Notre page Facebook

Notre Twitter 

En attendant, on te rappelle que tu as jusqu’au 30 avril prochain pour produire et envoyer ta déclaration de revenus, sinon attention aux intérêts que tu pourrais encourir si tu as un solde débiteur à ton compte (bref que tu dois de l’argent au gouvernement).

Et parce que c’est un sujet important dont on ne discute pas assez entre jeunes adultes, voici un endroit où tu trouveras réponse à bien des questions sur les finances en général :

http://www.jecomprends.ca/famille/parent/gerer_ses_finances_personnelles_quand_on_est_jeune

Publicité

Véronique Robert
(et Mélanie!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page