Les meilleures adresses pour… une journée détente à Laval!


Quoi faire à Laval?

Comme vous l’avez peut-être vu sur les réseaux sociaux il y a deux semaines, j’ai eu la chance d’être invitée par Tourisme Laval à venir essayer plusieurs activités de cette région (ben oui, Laval, c’est une ville PIS une région administrative). Étant une ex-fille de la Rive-Nord, je connais bien Laval pour y avoir souvent été magasiner (allo le Carrefour, endroit merveilleux). Mais là, zip out le magasinage, faisons autre chose.

Flo Spa, 1643, boul. Daniel-Johnson, Laval :

On a commencé notre journée avec un arrêt au Flo Spa, un spa nouveau genre au look très chic et urbain. La particularité de ce spa est l’absence d’humain dans le processus de soins. En gros, on se fait masser par des machines. Le désavantage est, pour ma part, que j’aime beaucoup le côté humain et chaleureux qui vient avec les massages traditionnels. Un des avantages est qu’on peut rester habillés (le massage à jets d’eau, par exemple, est procuré derrière une fine membrane imperméable!). Ainsi, pour ceux et celles qui n’aiment pas se faire taponner par des inconnus ou qui sont gênés, ça règle le problème!

Capture d’écran 2014-03-09 à 12.47.56

Publicité

Après le massage hydraulique, on a fait une séance de NeuroSpa : un lit où sont synchronisées musique et ondes pour nous détendre. J’ai trouvé cette activité plus stimulante que relaxante. C’était surtout différent fucké. Je m’imaginais être un des personnages du film Avatar… vous voyez le genre… Bref, faut se laisser aller et surtout laisser notre esprit aller là où il veut.

Capture d’écran 2014-03-09 à 12.48.14

Finalement, on a fini le tout avec quelques minutes au bar à oxygène, pour être vraiment détendues. On pouvait même choisir l’odeur de notre oxygène!

Inspiration Pilates, 3273, av. Jean-Beraud, Laval :

Ensuite, direction Inspiration Pilates pour bouger un peu. Quelle découverte le pilates! Un intelligent mélange de musculation et flexibilité. La base centrale de leur enseignement est centrée sur la posture. Car oui, le pilates est un enseignement. On va à quelques cours par mois pour faire « corriger » sa posture et on complète l’entraînement seule, au centre ou à la maison. Une fois le repositionnement du corps fait, on peut pratiquer le pilates presque partout. J’aime la belle connexion que cet exercice apporte entre notre esprit et notre corps. Ça permet d’être en phase avec chaque muscle du corps. J’aime bien le yoga, mais c’est beaucoup plus pour la relaxation et la souplesse. En pilates tu forces, tu tonifies ton corps! Indéniablement quelque chose que je vais essayer plus en profondeur quand j’aurai un peu plus de temps.

Publicité

Sukho Thaï, 145, Promenade du Centropolis, Laval :

Enfin, on est toutes allées finir notre journée au restaurant Sukho Thaï situé dans le Centropolis! Un restaurant complètement rénové et magnifique qui propose des tapas asiatiques, chose assez rare au Canada. C’était très bon. Les légumes étaient bien frais et croquants. On faisait cuire la viande (poulet, canard, filet mignon) nous-même sur des plaques chauffantes, et tout était agrémenté de sauces savoureuses.

Les photos ne rendent pas justice aux saveurs des plats!

Bref, voici mes bonnes adresses à Laval si vous souhaitez vous gâter ou gâter quelqu’un qui vous est cher.

Bonne semaine,

Publicité

Sophie Antoine-Morin

Twitter : SophieAntoineMo

Pinterest :  Sophie

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page