Séduis-moi! Guide pratique de la séduction : Retrouver ses lettres de noblesse

0 Partages

« Disons-le sans détour : il est urgent de réhabiliter la séduction au Québec! La majorité des femmes espèrent encore, sans nécessairement le dire, rencontrer un homme qui leur ouvrira la porte, leur offrira des fleurs ou les complimentera sur leur tenue. À la suite de nombreuses discussions avec des hommes et des femmes, de recherches sur le terrain et de rencontres auprès de différents spécialistes, l’auteure révèle, avec beaucoup d’humour et de style, un secret bien gardé : les hommes autant que les femmes rêvent encore de passion amoureuse, de séduction et d’intimité!

Au-delà des différences, des incompréhensions et des difficultés, le désir et l’espoir de trouver l’âme sœur persistent. Pour y arriver, il faut agir! Ce guide pratique offre de précieux conseils pour séduire et se laisser séduire… »

Publicité

De nos jours, il est de plus en plus difficile de rencontrer des gens. Enivrés dans un tourbillon d’obligations et un monde de performance, nous avons oublié peu à peu de séduire et de nous laisser séduire. Cendrine Chénel, par son livre Séduis-moi! Guide pratique de la séduction, tente de redonner ses lettres de noblesse à la séduction.

C’est orné d’une couverture à la saveur pop art sixties que Séduis-moi! propose un petit retour historique, des conseils et des significations pour mieux comprendre et adapter la séduction à notre personne, et ce, en seulement 136 pages.

Publicité

Nous le savons, il est aujourd’hui difficile de rencontrer des gens, et le taux de divorce monte en flèche. Problèmes d’une société de surconsommation qui découlent maintenant dans la vie amoureuse? C’est un autre débat. C’est sans accusations que Cendrine ouvre les portes sur une vision non moralisatrice de la séduction. Très rafraîchissant.

Fini le temps où l’on vous disait quoi faire pour charmer le sexe opposé (ou le même sexe), il s’agit plutôt ici de concevoir l’égalité des sexes tout en considérant et assumant les différences connues entre les hommes et les femmes. De même, utiliser celles-ci à notre avantage. La clé de la séduction dans une relation hétérosexuelle? La complémentarité des sexes. Ce n’est pas pour autant que l’auteure n’aborde pas non plus la relation homosexuelle. Sans entrer dans les détails, elle utilise l’homme et la femme pour alléger le texte, mais ne lève pas le nez sur les relations femme/femme et homme/homme.

Livre bien de son temps, un chapitre complet porte sur la séduction virtuelle. Séduis-moi! fait aussi la différence entre la séduction et la drague, deux choses fort différentes. Et la galanterie dans tout ça? Elle est abordée et titrée comme non négligeable dans la séduction. L’auteure amène aussi une belle analyse de la gestuelle ainsi que de la signification des couleurs.

La plume est efficace et l’auteure propose plusieurs points de vue. Rien n’est coulé dans le béton et cela signifie que la séduction n’est pas l’histoire d’une seule exécution. Cendrine Chénel se permet même à quelques occasions d’y aller de quelques références de sa vie privée. L’utilisation de tableaux et de sous-titres accentués d’une écriture claire permet une lecture sans failles.

Nous pouvons être en désaccord ou en accord avec certains des points que Cendrine Chénel, fine observatrice des rapports hommes et femmes, amène dans Séduis-moi! Guide pratique de la séduction, mais nous devons lui donner unanimement raison sur un point : Ce qui manque aux relations amoureuses présentement est l’art de séduire et de se faire séduire.

Ce livre est très bien écrit et est d’une simplicité désarmante. La touche d’humour parsemée ici et là est bien dosée. Tellement, que l’on passe à travers ce livre en peu de temps, et nous en ressortons fins prêts à séduire.

Tout compte fait, il faut savoir comment tirer la couverture de son côté, peu importe lequel!

Verdict : Boucle Excellent

Note : 10/10

Genre: Psychologie

Éditions : PubliStar

Prix:  19,95 $

@AlexePhilibert

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *