Passer la Saint-Valentin avec soi-même, c’est le fun aussi.

Le guide de la célibataire, parce que cette soirée est aussi pour vous.

Cette année, la St-Valentin arrive un vendredi. Ça veut dire que peu importe le degré d’importance que vous accordez à cette fête, si vous êtes célibataire, ça pourrait vous laisser l’impression que vous êtes seule au monde. Vos amies sont en couple et passent la soirée avec leurs chums, que faire?

tumblr_ltt67c8vYA1r3ovdbo1_500

Je sais que c’est une fête un peu superficielle et qu’au fond on n’a pas besoin d’avoir une date pour dire « je t’aime », n’empêche que certaines d’entres nous se sentent un peu seules en cette journée de love.

Prenez donc le temps de prendre soin de vous!

Publicité

Vous n’avez pas envie de sortir? Parfait. Restez à la maison. Faites-vous couler un bon bain. (Et puis même si comme moi vous avez une petite baignoire de marde d’appartement, je vous jure qu’il y a moyen de rendre ça invitant et relaxant en moins de deux.) Ça aura presque l’air de ça :

82843300033fa7fb863f5779179d60bd c7b47023b9a0db422dfc0935523e07e4

Quelques bougies du Dollarama (pas besoin d’en avoir mille, juste trois c’est parfait) qui sentent bon. Un verre de vin, de cidre de glace (ou de smoothie si vous faites le mois sans alcool). Et une panoplie de produits pour le bain. J’ai reçu une boîte détente de Jean Coutu avec, entre autres, une énorme bouteille de bain moussant aux fraises qui sent tellement bon que je m’en sers comme gel douche.

Personnelle-BainMoussant

Aussi, le meilleur moyen d’avoir un visage reposé est définitivement d’essayer leur masque gel. Vous le placez au frigo et vous le mettez sur vos yeux durant une dizaine de minutes. Non seulement le contraste du bain chaud et du masque froid est relaxant, mais en plus il est réutilisable et ne coûte que 2,49 $! Il y a aussi les gants de crin/les ponces si vous avez envie de vous exfolier un peu.

Publicité

TAMPON CELLULOSE

Avec tout ça, vous y resterez une bonne heure. Ha! Ha! Faut pas sous-estimer le pouvoir d’une heure passée dans un bain chaud.

Ensuite, faites-vous une bonne bouffe ou commandez! Dites-vous que si vous aviez un chum, votre sortie ou votre cadeau, etc. vous coûterait des sous. Et bien, investissez pour vous. La seule chose qui me vient en tête c’est : sushis. Mangez-les dans le bain tiens!

Photo de Sushi taxi!
Photo de Sushi taxi!

L’ambiance sonore est bien importante aussi. Mettez-vous une bonne playlist Songza relaxante. Ou le nouveau disque d’Alexandre Désilets!

3610154302188_600

Publicité

Finissez ça devant un bon film. Un film d’amour fucké, comme Happiness Therapypour vous faire voir que non, l’amour c’est pas toujours parfait.

Silver-Linings-Playbook-poster1

Ou un film de femme indépendante qui trouve l’amour en se redécouvrant elle-même d’abord (oui Eat, Pray Love, je parle de toi).

eat-pray-love-movie

Ou un truc romantique et pas trop bon où on peut voir les abdos de Ryan Gosling (Crazy Stupid Love).

Publicité

crazy-stupid-love-crazy-stupid-love-14-09-2011-29-07-2011-39-g

Pas envie de rester cloîtrée à la maison? Sachez que les bars seront remplis de gens célibataires aussi. Veni, Vidi, Vici ou chassez, frenchez, partez!

Moi, je travaillerai au Mondial des cidres de glace SAQ, donc Saint-Valentin sans mon chum cette année, venez me dire bonjour si vous passez par là.

Bonne Saint-Valentin!

Sophie Antoine-Morin

Publicité

Twitter: SophieAntoineMo

Pinterest:  Sophie

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page