Le Point V : Destination Vintage

Villeray, nouvelle destination mode? Avec l’arrivée du Point V, l’époque où il fallait s’exiler au sud de la rue Jean-Talon pour acquérir d’exquises possessions vintage est maintenant révolue.

Le Point V, ce sont les soeurs Vanessa et Valérie Di Maurizio qui mettent énergie et passion à l’oeuvre pour vous dénicher ces beaux trésors d’une autre époque. Dans leur micro-espace lumineux de la rue de Castelneau s’affichent les brillantes trouvailles du duo, à savoir qui en aura la chance.

Les deux filles, c’est certain, ont l’œil : ici, tout séduit au regard, des matières authentiques aux coupes recherchées, pour tous les goûts, tailles et âges. Accessoires, souliers, manteaux, livres, vêtements pour bébés, tout y est beau, accrocheur et vintage.

IMG_2096

Leur quartier, les sœurs Di Maurizio l’adorent et tenaient à y ouvrir boutique. Sans aucune autre expérience que leur flair et leur amour de la fripe, Valérie, 25 ans, et Vanessa, 22 ans, se lancent en affaires sur un coup de tête. Les jeunes entrepreneures font leurs premières armes en participant à la grande vente vintage OldWIG, qui, chaque année, réunit une trentaine de commerçants, faisant de l’évènement un rassemblement prisé des fashionistas montréalaises. « Nous sommes arrivées 6e au niveau des ventes », raconte Valérie. « C’est signe que les gents aiment notre style. »

Publicité

Tout est récupéré grâce à l’instinct des deux propriétaires qui, chaque mardi, partent à la chasse pour rapporter avec elles leurs plus belles découvertes. « Nous faisons vraiment attention à ce que nos vêtements soient très propres », explique Valérie. « Nous avons fait nos recherches à savoir comment les friperies lavent leur linge, et nous avons été négativement surprises. Même les livres, on lave tout », affirme-t-elle. Voilà le plus de la boutique le Point V : on ne s’y sent pas du tout dans une boutique d’occasions, si bien qu’on a envie de quitter la boutique vêtue à l’ancienne, de la tête aux pieds. Valérie, dont le style s’inspire années 40 et 50 nous en donne particulièrement envie.

Valérie, propriétaire de la boutique

À surveiller : de nouveaux arrivages chaque semaine, de quoi nous faire visiter la boutique régulièrement. À voir également : la page Facebook du Point V présente des ensembles et des shootings photo qui présentent les vêtements qui se trouvent en boutique, mettant en scène les belles propriétaires.

1656280_10153800397350468_2078815631_n

Ma trouvaille personnelle :  une  jupe midi, en laine.

IMG_2083

Publicité

La trouvaille d’Eliane : Une jupe tartan couleur sarcelle.

Heures d’ouverture
Mercredi : 11:00- 18:00
Jeudi : 11:00 – 20:00
Vendredi : 11:00 – 20:00
Samedi : 11:00 – 17:30
Dimanche : 12:00 -17:00

Argent comptant seulement.

http://lepointv.ca

IMG_2092

Publicité

1 réflexion sur “Le Point V : Destination Vintage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page