Wildfox Couture et la nouvelle collection Lagoon

Encore une fois, Wildfox Couture nous transporte dans un monde de rêve avec leur nouvelle collection de printemps 2014. Ça donne envie que l’été arrive plus vite afin de passer notre temps sur la plage!

Pour ceux qui connaissent moins bien la marque, celle-ci est connue pour son style d’inspiration vintage ainsi que ses incitations aux rêveries. Leurs collections sont mises en scène dans des lookbooks qui racontent différentes histoires, laissant une empreinte de nostalgie dans leurs confections et permettant à ces campagnes de toujours être accrocheuses.

Wildfox propose rarement des vêtements très complexes; la plupart sont simples, confortables et principalement faits de coton. D’ailleurs, on les retrouve de plus en plus au Québec.

Inspirée par les tendances tropicales des derniers défilés, l’équipe de chez Wildfox nous emmène dans un voyage à la Gilligan et son entourage, avec les maisons, les accessoires de cuisine et leur vie de groupe. On aime aussi les références au film Seul au Monde avec Chuck le naufragé et Wilson, son seul ami.

Personnellement, ça me rappelle mes vacances en Gaspésie quand j’étais enfant. Et la crème glacée à saveur de pina colada.

Publicité

  

Le lookbook du printemps 2014 nous présente des styles classiques de la marque. On y retrouve encore les célèbres pulls amples et pastel, parfois déchirés, parfois non; vêtement qu’on commence à connaître de leur part. Cela donne souvent un air grunge, mais adouci. Les motifs de coquillages et de homards sont candides et légers, les citations imprimées sur les vêtements évoquent un souvenir d’été à la plage voire une ambition, et les robes en denim de style maxi sont vraiment jolies.
(Point boni pour les cheveux vagués et verts, les coquillages ainsi que les géantes couronnes de fleurs.)


Sans parler des lunettes de soleil… Yum! J’ai toujours aimé leurs montures.

Publicité

En plus, on a droit à des recettes d’été, question d’avoir encore plus envie de se déplacer près de la mer :

 
Crédit photos Wildfox Couture

Je vous invite grandement à aller voir les nouveautés (et les recettes) sur le site de Wildfox Couture (lien disponible en bas de page), la collection y est dévoilée petit à petit. Vous aurez aussi la chance de profiter des précédents lookbooks qui sont encore disponibles. Ça en vaut la peine, la qualité des photos est superbe, selon moi. Je pense qu’il y aura au moins un morceau avec lequel vous tomberez en amour.

On se voit au prochain voyage!

Sarah

Publicité

Où acheter :
Wildfox Couture en ligne
Revolve Clothing.com
Shopbop.com
Shop The Trend Boutique.com
Shop Style.com
Editorial Boutique (Montréal)
Influence U (Montréal)
Boutique Kitsch (Québec et Sherbrooke)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page