Les couleurs du printemps 2014 selon Pantone : comment les porter?

Je me lance : voici mon premier article à saveur mode (c’est-à-dire que j’expose mon propre style pour la première!). Je débute en vous donnant des inspirations personnelles (de l’inédit encore une fois!) On s’entend que c’est une vraie honte que ce soit mon premier article du genre, surtout que je suis rédactrice en chef de la section mode… Mais bon, 2014 est une nouvelle année et rédiger plus d’articles mode en vous faisant part de mon opinion et de mes goûts fait partie de mes résolutions!

Je ne sais pas si vous avez vu les couleurs annoncées pour le printemps 2014 par Pantone : elles sont magnifiques!

J’ai décidé de vous proposer trois styles qui vous permettront de porter les couleurs tendance de 2014 ce printemps. D’ailleurs, je remercie le monde de la mode de mettre un peu de chaleur dans mon cœur alors qu’il fait 60 oC dehors (j’exagère si peu!).

1.  Urbain

Publicité

Les couleurs « poudres », ce n’est assurément pas ma passion. Toutefois, lorsque ce sont les accessoires qui prennent ces teintes, je trouve que c’est vraiment plus seyant pour ma teinte de peau. Des boyfriend’s jeans portés avec un joli croptop et un blouson dans les teintes de gris se marient à ces accessoires pour mon plus grand bonheur!

Les petits plus : les lunettes (j’adore leur forme) et la montre.

Inspiration Couleur Pantone Bleu Placide

Détail du montage ici!

2. Casual Chic

Publicité

Bien que Radiant Orchid soit LA couleur de l’année (toujours selon Pantone), je ne pourrais pas porter un chandail de cette couleur. C’est juste trop pour moi! Cependant, pour un sac à main et un vernis à ongles, je trouve cette couleur superbe. Ça met un peu de pep pour un outfit plus relaxe et surtout, confortable.

Le petit plus : la boucle pour les cheveux, hyper mignonne.

Casual and confi, with radiant orchid and sand.

Détail du montage ici!

3.  Garçonne

Publicité

Le dernier look que je vous propose est le plus coloré et, également mon préféré! J’adore le long manteau dans les teintes plus neutres pour balancer la superbe jupe Freesia. Portés avec des souliers Oxford, des bas aux genoux et un nœud papillon, le tour est joué!

Le petit plus : le chapeau Fedora avec lequel je suis en amour.

y

Détail du montage ici!

Allez! Si on ferme les yeux et qu’on y pense fort fort, peut-être que le printemps va arriver plus vite!

Publicité

Eliane Bourque

courriel: [email protected]

Twitter: https://twitter.com/Eliane_62

Instragram:@elianeb62

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page