« Les 28 jours les plus longs de ta vie ». Vraiment?

MISE À JOUR : (LES RÉSULTATS)

En février dernier j’ai effectué mon 28 jours sans alcool au profit de la Fondation Jean Lapointe, sans trop de difficultés. Et vous?

Est-ce que j’aurais relevé le défi haut la main en juillet? Pourtant, je ne suis pas une buveuse régulière, mais l’été, les invitations, les terrasses, la chaleur, tout me donne envie d’une bonne frette, il me semble.

Bien que mon 28 jours et le vôtre soit des exploits (rien de moins!), le plus beau c’est le résultat global. Plus de 63 000$ d’amassé pour les programmes de prévention d’alcool et drogues auprès d’adolescents dans les écoles secondaires québécoises.

Pour lire les résultats de cette belle campagne c’est par ici!

Publicité

Vraiment? 

C’est la première question que je me suis posée quand j’ai été mise au courant de cette belle campagne que je m’apprête à vous présenter.  Je vous explique :

La Fondation Jean Lapointe nous lance un défi : ne pas boire d’alcool pendant 28 jours. Facile, me direz-vous.  Ah oui?

De nos jours, l’alcool est facilement accessible.  Il est également socialement accepté comme étant une forme de divertissement.  On a 20 ans juste une fois! Et ça continue à 30, 40, 50 ans…toute la vie, finalement! Ça rend joyeux, ça rassemble les gens, ça crée des souvenirs mémorables. Ouais…

Et il y a l’envers de la médaille.  Il y a l’alcool qui coûte la vie, qui se boit dans la plus grande solitude, de qui on est l’esclave.  Bref, rien de divertissant.  Ça commence quelque part et ça semble ne jamais pouvoir s’arrêter.  Ça rend dépressif, ça détruit les relations et ça crée des souvenirs qu’on voudrait bien oublier. Ouais!

Publicité

Avant de se rendre là… Et pour ceux qui y sont, ceux qui en sont revenus, on peut faire une différence.

Pourquoi, si je ne bois pas pendant 28 jours, je vais faire une différence? 

Le 28 jours sans boire est un mouvement collectif unique au monde. C’est un réseau social formé de personnes désirant demeurer abstinentes d’alcool pendant tout le mois de février. Pourquoi? Tout simplement pour te sensibiliser à la place qu’occupe l’alcool dans ta vie. Mais aussi – et surtout! – pour aider la Fondation Jean Lapointe à déployer son Programme de prévention alcool et drogues auprès de 45 000 adolescents québécois.

40 % des jeunes de 13 ans ont déjà consommé de l’alcool. À 16 ans ils sont plus de 80%. Certains d’entre eux ont déjà fait beaucoup de tort à leur corps et souffriront des répercussions physiques et psychologique de l’alcoolisme. Aidons à prévenir. 

http://www.fondationjeanlapointe.org/fr/lareponse

Bref…

Publicité

Promo-28jours

Pour aussi peu que 1$ par jour, tu feras partie d’une communauté Facebook aussi motivée que toi à vivre une expérience différente, enrichissante et qui pourra te permettre de gagner des prix alléchants!

SUIVRE LE MOUVEMENT SUR FACEBOOK

Si tu participes ( l’application est vraiment l’fun! ), tu auras :

  • en février : un accès gratuit aux salles d’entraînement d’Énergie Cardio les jeudis et vendredis à partir de 17h.
  • plus d’argent dans tes poches;
  • une meilleure santé;
  • une chance de gagner plein de prix.

Moi, je le fais!  Et vous, jeunes gens? 

 

Pour me joindre : 

Publicité

[email protected]

@MelanieGali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page