Golden Globes 2014 : mes prédictions

La cérémonie des Golden Globes 2014,  qui aura lieu le 12 janvier prochain, est une soirée très importante dans le milieu de l’industrie cinématographique et télévisuelle.  Elle donne un avant-goût des nominés et des gagnants pour la soirée des Academy Awards et lance la saison chargée des remises de prix.  Cette année encore, elle sera animée par le duo Amy Poehler et Tina Fey, ce qui promet d’être drôle et divertissant. Avant cette cérémonie, comme je suis une mordue finie de films , je me permets de faire quelques prédictions dictées par mon intuition féminine magique! Donc, dans la catégorie meilleur film drame et meilleur réalisateur, je crois bien que le film 12 years a Slave, réalisé par Steve McQueen,  pourrait l’emporter.  Ce long-métrage, basé sur le livre du même titre de Solomon Northup, est époustouflant de vérité et très touchant.  Pour ce qui est du meilleur film comédie ou comédie musicale, il y a de bonnes chances pour que les frères Cohen repartent avec un trophée pour le film Inside Llewyn Davis qui, parait-il, est délicieux. Oui, shame on me, je n’ai pas eu le temps de le voir encore, mais ça ne saurait tarder!

Source: Google images
Source: Google images

Puis,  dans  les meilleurs films étrangers , La vie d’Adèle,  ce film français qui a tant fait jaser lors de son passage à Cannes,  va probablement gagner.  Malgré le fait que mon opinion soit mitigée par rapport à ce film sur la relation entre deux femmes lesbiennes, il fut très apprécié à l’international. Dans la catégorie oh combien importante du meilleur film d’animation, mon coeur balance entre The Croods et Frozen, deux contes magnifiques à voir absolument.

Source: Google images
Source: Google images

Ensuite, j’espère vraiment que Matthew McConaughey sera récompensé comme meilleur acteur pour un drame pour sa prestation dans le film Dallas Buyers Club. Pour cette oeuvre, il est littéralement devenu squelettique pour camper un homme atteint du sida. Enfin, cet acteur a su trouver un rôle dans lequel son talent pourra être mieux reconnu. Dans la catégorie meilleur acteur comédie/comédie musicale, le jeu se jouera fort certainement entre Oscar Isaac, révélé par sa prestation dans Inside Llewyn Davis et Joaquin Phoenix pour son rôle dans Her. Ce dernier film, qui prend l’affiche cette semaine, paraît magnifique et original d’après les bandes-annonces que j’ai pu voir.

Source: Google images
Source: Google images

Pour ce qui est du meilleur acteur dans un rôle de soutien, Michael Fassbender a, selon moi, de bonnes chances de gagner. Son rôle de propriétaire d’esclaves dans 12 years a slave est très convainquant malgré son incroyable cruauté. Passons ensuite aux actrices. Dans la catégorie meilleure actrice comédie ou comédie musicale, je suis persuadée que Amy Adams se verra récompensée pour sa superbe prestation dans American Hustle.  Cate Blanchett mériterait, quant à elle, un trophée pour son rôle de névrosée alcoolique dans Blue Jasmine, le dernier de Woody Allen.  Finalement,  peut-être est-ce mon amour inconditionnel pour Jennifer Lawrence, mais je crois bien qu’elle pourrait recevoir un prix pour son rôle d’épouse des années 1970 dans American Hustle.

Source: Google images
Source: Google images

Alors voilà, si aucune de mes prédictions ne s’avère vraie, j’aurai l’air un peu folle, mais je n’aurai qu’à blâmer ma boule de cristal ou mes hormones.  D’ici là, je suis impatiente de voir, en vraie fifille que je suis, les superbes robes que porteront les actrices pendant que je serai enroulée dans mes huit couvertures. Soyez branchées sur NBC à 19h pour le tapis rouge et à 20h pour la cérémonie. Amélie L. M.  [email protected] l-art-sauvera-le-monde.tumblr.com

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page