En 2014 on dit enfin non aux régimes (y’était temps!)

Bien que le Temps des fêtes soit déjà derrière nous, la majorité des gens sont encore en immersion intense dans leurs résolutions pour 2014. Pour beaucoup, ces résolutions touchent au poids et à l’alimentation. Bien que ces deux catégories soient liées à la santé, elles sont aussi liées uniquement à l’esthétisme pour certain. Chaque nouvel an, on voit dans les médias toutes sortes de régimes et moyens louches qui sont sensés nous aider à atteindre notre idéal dans l’année qui suit.

Amelie Grenier

C’est ce que l’actrice Amélie Grenier et l’organisme ÉquiLibre dénoncent. Ils mettent la population en garde contre les dangers des techniques promues par des publicités de toutes sortes en encourageant plutôt un style de vie sain et plaisant. Exit les régimes draconiens! L’organisme souligne d’ailleurs que ce genre de technique est fréquemment suivi d’une reprise de poids, souvent plus grande que la perte elle-même (ce qu’on essaie d’éviter normalement!). Amélie Grenier le confirme en effet lorsqu’elle dit : « Le yo-yo, je connais ça. Mon corps en porte les marques : je n’ai pas eu d’enfant et pourtant, j’ai des vergetures dans le bas du ventre comme si j’en avais eu quatre! »

Personnellement, hors de question de faire un régime! C’est vrai qu’il faudrait que je fasse de l’exercice (surtout parce que mes journées consistent à être assise ou couchée et que j’ai peu l’occasion de m’activer), mais pour la bouffe, c’est non. Je sais que ce n’est cependant pas la même chose pour tous. Je trouve donc l’idée et les ressources d’ÉquiLibre franchement intéressantes et j’espère que leur campagne encouragera le plus de femmes possible à renoncer aux régimes, au profit d’une saine alimentation et d’un mode de vie plus sportif.

Parfait timing pour nous aider, ÉquiLibre lance son nouvel espace Web : http://monequilibre.ca, la mission principale étant de livrer de l’information fiable et crédible sur le poids et l’image corporelle (enfin!).

Publicité

Sur leur espace Web, vous avez accès à :

❤ Des experts compétents, détenant un diplôme universitaire reconnu dans le domaine de la santé, pour répondre à vos questions;

❤ Une approche complète qui aborde l’alimentation, l’activité physique ainsi que la relation au corps et à la nourriture;

❤ De nombreux outils, dont une grille interactive permettant d’évaluer une méthode de perte de poids.

D’ailleurs, Amélie Grenier participera au blogue régulièrement, et elle a participé à la vidéo promotionnelle :

Publicité

Allez, on prend courage et on dit NON aux régimes de M**** et oui à la santé!

http://www.equilibre.ca/

ÉquiLibre est un organisme à but non lucratif dont la mission est de prévenir et de diminuer les problèmes liés tant à l’obésité qu’à la préoccupation excessive à l’égard du poids, par des programmes et des campagnes de sensibilisation dans les écoles, le réseau de la santé, les milieux de travail et communautaires.

Screenshot 2014-01-22 at 13.15.42

Screenshot 2014-01-22 at 13.15.30

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page