Cinq cartoons à voir ou à revoir!

Pour ceux qui me connaissent, ce n’est vraiment pas une surprise : je suis une fan de dessins animés.  Que ce soit en film ou en émission, j’adore regarder le travail des artistes qui œuvrent d’arrache-pied pour créer un univers souvent magique où tout est possible. J’ai d’ailleurs récemment  découvert les films d’animation japonais grâce à une amie et je trouve ce type de cinéma d’animation rafraîchissant. Aussi, ça fait changement des films de Disney, on va se l’avouer.

Cependant, mon article porte sur un autre sujet.  Il s’agit de mes cinq émissions de dessins animés pour adultes préférées.  Souvent fort humoristiques et complètement décalées, ces émissions me font souvent plus rire que bien des séries et j’ai décidé de les rappeler à vos bons souvenirs parce que c’est vraiment le fun de les regarder de nouveau, surtout que dix ans plus tard, il y a des blagues que je comprends sous un tout nouvel angle, tsé

1. Daria

Sérieusement, pour avoir regardé les cinq saisons en deux mois, je peux dire que cette émission est simplement excellente.  C’est même ma préférée! Premièrement, j’adore le personnage principal, Daria, complètement apathique et sarcastique, avec lequel on ne peut s’empêcher de tomber en amour.  En plus, on y trouve un grand nombre de références culturelles.  Le contenu y est intelligent tout en demeurant très drôle et, même si on va dans les clichés avec les autres personnages, la famille de Daria reste quand même crédible et il n’y a personne de diabolisé. Pour finir, j’ai adoré parce que c’est une émission qui évolue et dans laquelle on voit les personnages vieillir.  Brillant! (Ok! Je me calme…)

Publicité

2. Clone High

Mon plus grand regret, c’est qu’ils aient annulé l’émission après la première saison. Horreur, enfer et damnation!   Parce que oui, la première saison est juste hilarante. Cette parodie d’émission pour adolescent mettant en scène des personnages historiques est originale et, bien entendu, fort drôle.  Ça vaut la peine de  la regarder, juste pour les scènes très bruyantes et exagérées de French.

 3. Adventure Time

Bien que ce soit à la base une émission pour enfants, je peux vous garantir que certaines blagues s’adressent définitivement aux adultes! Complètement déjantés et cocasses, on s’attache rapidement à Finn, à Jake et à leur monde rempli de princesses non conventionnelles.  Léger et de courte durée, ça se regarde très bien quand on veut prendre une petite pause entre deux tâches.

Publicité

4. La Clique

Un autre classique qui a marqué notre imaginaire de pré (et pré-pré pour certain) adolescent avec, en prime, la seule chanson de Good Charlotte que je me permets encore d’aimer!  Mi-sérieux, mi-idiot, on aurait aimé savoir ce qui se passe avec les personnages plus tard.  Finalement, ça vaut la peine de revoir La Clique juste pour Cal et Rocco!

5. South Park

Publicité

Ok, vous allez me dire que je suis plate et que tout le monde connait ce dessin animé, mais… je  ne pouvais pas m’empêcher de l’ajouter dans ma liste! Encore d’actualité, South Park ne cesse de me surprendre, de me traumatiser mais aussi de me faire rire aux larmes.  Déjà petite, je me cachais chez les amis de ma mère pour le regarder. Bref, bien que tout le monde connaisse, ça ne veut pas dire que c’est encore suivi même si ça devrait l’être!  Rien de mieux que d’entendre parler de l’actualité de manière funny et très crue.

Amusez vous bien!

3 réflexions sur “Cinq cartoons à voir ou à revoir!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page