Texte de présentation | Amélie Lacroix Maccabée

Je m’appelle Amélie. Jeune femme de 23 ans sur le point de terminer mes études,  j’ai une âme d’artiste sensible. Véritable rat de bibliothèque, je suis une intello sociable. Quoique je passe plusieurs de mes soirées avec mes bouquins et mes litres de thé, Montréal et ses nombreuses activités culturelles me font souvent sortir de mon nid.  Pour une bonne pièce de théâtre ou un film enlevant, je suis prête à tout braver.

Je suis souvent celle qui a dix mille activités qu’elle veut faire, mais qui  manque toujours de temps. Je serai la personne solitaire dans la salle de cinéma venue se délecter seule du long-métrage plutôt que d’attendre les autres.  Informée et curieuse, j’aime apprendre sur tout.  Une journée n’est pas complète pour moi sans la lecture de La Presse, sur papier bien sûr.

J’ai un fort côté old-fashioned et vintage. J’arrive à me débrouiller sur les Internets, mais j’envoie des lettres à la main, je collectionne les vieux livres usés, les machines à écrire et les robes des années 1950. Fouineuse, je m’amuse à faire des trouvailles dans les bazars, les bouquineries et les sous-sols d’églises.

La vie pour moi est faite de passions, de découvertes et de petites joies quotidiennes plutôt que de richesse monétaire.  Je préfère le calme aux soirées de party, ma tisane à l’ivresse. Je suis une mamie dans l’âme, mais je sais m’amuser.  Je collectionne les plaisirs coupables : regarder des émissions de décoration à Canal Vie, manger des Lucky Charms, lire des revues de filles ou de vedettes et faire des excès de beurre d’arachide. Mes rêves sont remplis de simplicité avec un mini-appartement, ma grande bibliothèque et un chat.

Mon plus grand défi de vie, c’est d’apprendre à composer avec ma nature inquiète et de prendre confiance en moi. En terminant mes études, je planifie de me faire plaisir en travaillant en arts et culture ou bien en étant libraire. En écrivant pour Boucle Magazine, j’espère partager des valeurs qui me tiennent à cœur et donner envie aux lectrices (et aux lecteurs) de s’intéresser au merveilleux monde de la culture tout en développant mon intérêt pour l’écriture. J’écrirai principalement des chroniques à propos de cinéma, de culture et de télé, mais aussi à l’occasion sur la confiance en soi et l’image de la beauté féminine.

Publicité

3 réflexions sur “Texte de présentation | Amélie Lacroix Maccabée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page