Les meilleures adresses… réconfortantes en fin de session scolaire !

Les meilleures adresses réconfortantes en fin de session scolaire !

Essoufflée par les sessions intensives d’études et à la recherche de lieux où prendre une pause ? Voici des adresses à fréquenter malgré votre horaire chargé !

Olive et Gourmando

 Définitivement une adresse à recommander toute l’année, mais pour ceux dont l’horaire d’étude est prévu à la minute près, souhaitant rendre l’utile à l’agréable, voici une adresse où aller manger ! Tout ce qui est servi est à la fois original et délectable. Un lieu qui se démarque par la qualité de ses produits et le mariage des aliments dans chacun des plats. Allez-y pour redécouvrir la salade, le sandwich et la soupe, sans oublier les délicieuses pâtisseries pour finir un repas en beauté. Une adresse appréciée pour son style chaleureux, qui a gardé un côté « café de quartier ». Toute sorte de personnes s’y entassent pour déguster les fameux plats, créant une ambiance animée.  Olive et Gourmando, un café/resto où la déco autant que les plats semblent avoir été faits maison avec amour, tout en étant remarquablement coquets!

*Attention, adresse très populaire, donc évitez les heures de lunch habituelles pour ne pas avoir à faire la file !

Publicité

969173_521710657864473_1012191725_n

Café Santropol

 En manque de motivation ? Retrouvez une énergie nouvelle en établissant des objectifs à atteindre pour avoir droit à une gâterie au Café Santropol. Un lieu accueillant, hippie dans son genre, où prendre une pause prend tout son sens. En effet, entrer dans ce café, c’est fuir le brouhaha urbain, mais c’est surtout une adresse où le menu est bon à s’en lécher les doigts ! Que ce soit un des énormes sandwichs ou un des délicieux desserts, vous ne serez pas déçue de votre gâterie! En plus, ils offrent un menu végétarien. Un lieu réconfortant où partager un bon moment avec des amis.

*Terrasse-jardin sympathique l’été

426140_10150705522221054_847671462_n

Publicité

Couteau 

Accro au café en session d’étude ? Et bien pourquoi pas en profiter pour déguster cette boisson magique dans un lieu joli et sympathique ! Le café Couteau, est le lieu parfait pour prendre une pause avec un collègue et se changer un peu les idées. Les murs blancs et la déco épurée vous aideront à faire le vide dans vos pensées pour une pause bien méritée! De plus, les cafés se dégustent assis sur de grands bancs de bois où plusieurs clients différents partagent la même table. Un atout sympathique pour tous ceux qui sont fatigués de l’isolement engendré par les longues périodes d’études !

* Pour trouver le café, ne cherchez pas un écriteau, mais plutôt un dessin de couteau peint sur le mur noir de briques.

Le-Couteau-1

couteau-facade

Publicité

Bibliothèque du Mile End 

Construite dans une ancienne église, la bibliothèque du Mile End offre un décor composé d’arches et de vitraux. Un lieu inspirant pour les étudiants devant faire face à des projets complexes, nécessitant tous les outils possibles pour stimuler la créativité. Ce lieu est réconfortant de par son architecture, mais également grâce aux personnes qui la fréquentent qui, selon mes observations, dégagent une joie de vivre absolument motivante. Bref, un lieu à fréquenter pour les âmes en manque d’inspiration !

Bibliothèque_du_Mile_End_01

Les adresses

Olive et Gourmando 

Publicité

351 St-Paul Ouest

Café Santropol

3990 St-Urbain 

Couteau 

4627 St-Denis

Publicité

Bibliothèque du Mile End 

5434 du Parc

*TOUTES LES MEILLEURES ADRESSES ICI*

*les photos proviennent des sites suivants : wikipedia, daylyxy, facebook, bouchepleine.com, alamodeus.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page