Les meilleures adresses… nouveaux bars de 2013

2013 s’achève et si vous n’avez toujours pas fêté au moins une fois dans un de ces trois bars, vous êtes passé à côté de quelque chose! Mais ne vous inquiétez pas, les trois adresses ne se transformeront pas en citrouille le 31 décembre à minuit.  Vous aurez encore le temps d’aller les essayer!

 Joverse

Mon coup de cœur de l’année, le bar gourmand Joverse où il est possible d’apprécier des plateaux-repas à partager, mais surtout, de fêter toute la nuit au rythme d’une musique enivrante. En effet, c’est le DJ Julian Prince, déjà bien aimé du public, qui est propriétaire de ce bar du Vieux-Port où la musique se démarque.  Le décor chaleureux et chic en son genre est à l’image du Montréal actuel. Un lieu rassemblant des jeunes adultes (et non pas des ados!) à la recherche d’un endroit où se changer les idées, faire de nouvelles rencontres, ou danser toute la nuit dans la salle de danse à l’étage inférieur. Sortez vos talons, une belle soirée vous attend!

1468531_240550406105065_1676725826_n

Mme Lee

Publicité

Une adresse qui a créé bien des files d’attentes sur la rue Ontario, le bar Mme Lee a été l’une des adresses à l’avant-plan de la scène nocturne à Montréal. Une adresse m’as-tu vue où aller prendre un verre, autant pour un 5 à 7 qu’en fin de soirée, dans un décor industriel et épuré. Chez Mme Lee, on remarque une clientèle soignée mais qui ne s’éloigne pas trop de celle du Salon Officiel, appartenant aux mêmes propriétaires. Comme la mode le suggère, ce bar offre également un choix de repas à apprécier avec un bon verre de vin.  Bref, c’est un grand atout pour le nouveau quartier des spectacles.

1374964_704709336224519_796885617_n

 Appartement 200

Le Ballroom a laissé place à l’Appartement 200, cette année, pour accueillir une toute autre clientèle. Le cousin du Suwu (bar que je vous conseille également, avec un style semblable à ceux présentés ici. Sans être chic, l’endroit inspire une belle sortie de fin de semaine, où les DJ présentent un style plus Hip Hop populaire.), est un bar sans prétention dont le décor se veut à l’image d’un énorme appartement d’un étudiant du Mile End : énorme table de salle à dîner avec des chaises dépareillées, salon, toutes sortes de cadres accrochés au mur et même une chambre.  L’endroit se veut réaliste et à la fois lieu de rêve pour faire la fête avec ses amis, grâce aux jeux d’arcade, de hockey sur table et de billard, sans oublier les deux grands bars offrant bière en pichet et cocktails au choix. Un lieu parfait pour réunir toutes sortes d’amis sans se préoccuper de son habillement, quoi que j’y ai souvent croisé des jeunes hommes d’affaires tout droit sorti du bureau, arborant le veston cravate. En gros, tout le monde est le bienvenu, à condition de ne pas arriver trop tard : souvent à pleine capacité, le bar doit, dans ce cas, refuser du monde à la porte!

1526378_604357889612332_287308717_n

Publicité

Les adresses

 Joverse

52 St-Jacques

Mme Lee

151 Ontario Est

Publicité

Apt. 200

3643 Blvd. St Laurent

Suwu

3581 St Laurent

*TOUTES LES MEILLEURES ADRESSES ICI*

Publicité

*Les photos proviennent des pages Facebook des bars et de Tumblr.

1 réflexion sur “Les meilleures adresses… nouveaux bars de 2013”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page