LOOKS: Les bons coups et les moins bons coups des trois reines de la pop!

Trois sorties de nouveaux vidéoclips cette semaine : Rihanna (et Eminem) pour la chanson The Monster, Britney Spears pour la chanson Perfume et Beyoncé (qui a lancé tout un album en vidéo!) pour la chanson Partition.

Je vous présente ce que j’ai aimé et ce que j’ai moins aimé pour le fun!

Rihanna:

Bons coups : son look est sublime! J’adore le rouge à lèvres vert émeraude et sa coupe de cheveux cute.Capture d’écran 2013-12-17 à 10.34.01

Mauvais coup : J’aime un peu moins le style « j’ai les boules en dessous du cou ». C’est une opinion personnelle, mais j’aime tellement mieux un beau soutien-gorge mou en dentelle qu’un corset. RIHANNA LAISSE RESPIRER TES SEINS, sinon, ils vont tomber! Ha! Ha! Ha!

Publicité

Capture d’écran 2013-12-17 à 10.33.00

Pour voir le vidéoclip complet, c’est ici.

Britney Spears:

Bon coup : Comment porter une chemise tartan et être sexy sans avoir l’air vulgaire! Vous voyez ce que je veux dire par des beaux sous-vêtements mous en dentelle?  C’est si mignon qu’on pourrait presque en porter pour aller faire les courses (presque!).

Capture d’écran 2013-12-17 à 10.44.59Mauvais coup : Être too much. C’est pas le « tout nu » qui me dérange, c’est l’esthétisme en général. On dirait que ce n’était pas nécessaire cette scène-là… Capture d’écran 2013-12-17 à 10.47.46

Publicité

Pour voir le vidéoclip complet c’est ici.

Queen B:

BonS coupS: Je sais que ce ne sont pas ses vrais cheveux, mais je m’en fous parce qu’ils sont toujours parfaits! J’aime aussi qu’elle ne porte presque rien mais qu’elle use d’un jeu d’ombres pour « habiller son corps ». Je trouve que ça fait du beau « tout nu »!Capture d’écran 2013-12-17 à 10.36.26

Moins bon coup : Honnêtement, j’aime tellement Beyoncé que je lui pardonne tout. Ce sont juste ses poses ultra sexy qui, parfois, me font douter.  MAIS, si j’avais accouché d’un enfant, il y a moins de deux ans et que j’avais ce corps, moi aussi, je ferais la panthère dans mon appartement toute la journée…

Capture d’écran 2013-12-17 à 10.35.34

Publicité

Pour voir l’extrait complet du vidéoclip c’est ici.

Le but ici n’est pas de faire du slut bashing, mais plutôt de tenter de démontrer la fine ligne qui sépare la sensualité de la vulgarité. On ne le répétera jamais assez, ces trois icônes féminines ont beaucoup d’influence sur la perception et l’agissement des femmes, surtout les jeunes adolescentes. C’est certain que l’industrie pousse la promotion du sexe (parce que oui, une paire de fesses ça fait ENCORE vendre en 2013). Mais la vraie question est : pourquoi ce qui passe en terme de « tout nu » pour Beyoncé, Lady Gaga et Rihanna ne passe pas toujours quand il s’agit de Britney Spears, Miley Cirus ou (genre) les Pussycat Dolls…? C’est une question d’attitude c’est ça?

Fais-je trop matante dans mes critiques?

Sophie Antoine-Morin

Twitter: SophieAntoineMo

Publicité

Pinterest:  Sophie

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page