Deux gammes de produits pour peaux grasses, aux ingrédients naturels

Deux bonnes marques dont vous n’avez sans doute jamais entendu parler…

Cet automne, j’ai découvert deux marques qui misent davantage sur les ingrédients qui composent leurs crèmes et leurs nettoyants plutôt que sur une grosse campagne marketing. Je me fais donc un devoir de vous les présenter, parce que sinon, peu de chance que vous les découvriez.

 Il s’agit des produits Kiehl’s et Cera ve.

Cute-Panda-Bears-animals-34916401-1455-1114 copie

 Mis à part leurs techniques de communication, ces deux marques ont d’autres points communs : leurs soins sont bons pour la peau, ils aident vraiment les peaux grasses à retrouver une production normale de sébum et ils sentent exactement la même chose !

Publicité

 Cera Ve:

image008

J’ai testé le Nettoyant mousse visage pour peau normale à grasse et j’ai bien aimé. C’est un gel plus qu’une mousse et il laisse la peau moins grasse après une seule utilisation. J’aime qu’il n’agresse pas du tout la peau, probablement chose possible parce qu’il a été conçu avec des dermatologues ! Ne vous fiez pas au packaging qui, à mon humble avis, est ordinaire. Le produit vaut amplement son prix.

J’ai aussi testé la Lotion hydratante pour peau normale à sèche et bien elle est très hydratante, trop pour moi même. Cet écart de ma part, hors du monde des produits pour peau mixte, m’aura appris ceci : toujours prendre des produits adaptés à notre peau. Cette crème, un peu trop grasse pour moi, m’a donné quelques points blancs. J’aurais aimé testé la crème allant avec le nettoyant, je suis certaine que cela aurait été un succès.

Bref.

Publicité

Kiehl’s:

kiehls_rare_earth_collectio

 Pour ce qui est de Kiehl’sOréal, une compétition internationale à laquelle prend part le HEC. Comme la bonne étudiante que je suis, je suis allée en magasin pour me familiariser avec la marque et BAM, coup de foudre. Je suis tombé en amour avec la boutique, avec le personnel si compétent, mais surtout avec les produits.

Tellement convaincue que je me suis même acheté le nettoyant pour le visage à base d’argile blanche d’Amazonie. Depuis maintenant deux mois, c’est le bonheur. Ma peau est VRAIMENT moins grasse !

Ensuite, se sont ajoutés le toner et la crème, eux aussi fait d’argile blanche. L’argile absorbe le gras, c’est simple mais efficace. Les traitements que je connaissais n’étaient pas recommandés pour une utilisation plus de deux fois par semaine (pour ne pas trop assécher la peau et créer l’effet contraire en stimulant la peau pour qu’elle produise plus de sébum pour combattre la sécheresse). Ceux de la gamme Rare Earth de Kiehl’s sont assez doux pour être utilisés tous les jours.

Publicité
De bons produits adaptés pour vous vous empêcherons d'avoir l'impression de pouvoir graisser une poêle!
De bons produits adaptés pour vous vous empêcherons d’avoir l’impression de pouvoir graisser une poêle! HAHA!

Cera Ve : disponibles partout, pour environ 15$

Kiehl’s : disponible dans la boutique du centre-Ville, sur internet et au La Baie du centre-ville (nettoyant 30$, toner 30$ et la crème 45$).

Ma question ultime: y a-t-il d’autres produits géniaux pour les peaux grasses ?

Sophie Antoine-Morin

Twitter: SophieAntoineMo

Publicité

Pinterest:  Sophie

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page