Comment survivre au hangover du jour de l’an

Le 1er janvier, je serai hangover, tu seras hangover, nous serons, vous serez, bref, il y aura beaucoup de monde hangover.  Mais comment survivre à cela et commencer l’année 2014 en force? Ok pas en force, mais avec un peu de force?

Voici quatre étapes à suivre :

Avant tout, toutes les méthodes sont bonnes, tant qu’elles vous plaisent.  Celles-ci sont pour les matins extrêmes où au réveil, vous serez tellement confus que, quand vous verrez des pieds dans votre lit, la phrase : « oh, à qui est-ce que ça appartient ça? » viendra à vos pensées… puis vous réaliserez que se sont les vôtres.  Le matin où vous ne pourrez pas parcourir votre page d’accueil Facebook parce que voir du texte défiler sera trop difficile pour retenir votre mal de cœur. Bref, le matin du 1er janvier.

À toi, cher party-animal :)

 1.    Pas juste de la médecine douce….

Publicité

Probablement que tu n’auras aucune envie de te lever, mais si tu veux combattre le mal de tête et éviter le mal de cœur, pas le choix! Premièrement, il faut prendre de l’acétaminophène. « Oui mais j’essaie d’éviter les médicaments, je prends soin de ma santé, blablabla… » Non, pas ce matin-là. T’as clairement pas fait attention à ta santé en t’enlignant des shots au bar. Et ça fait vraiment une différence. Donc, même si t’as le feeling que même une gorgée d’eau pourrait te faire vomir, PRENDS-les.

2.    Efface les traces de ta soirée

Si juste le mot vodka te lève le cœur, comment penses-tu t’en sortir avec l’odeur que tu as?  Et oui, tu sens probablement l’alcool jusque dans le salon. Tu «t’auto-donne» mal au cœur!  Saute dans la douche! Bon, tu n’es probablement pas en état de sauter, mais va t’asseoir sous la douche quelques minutes quand même, SVP.

3.     Assis!

Bon, après tous ces efforts, il faut prendre des forces en dormant un peu. Mais là, pas question de se coucher! Ce serait bien trop périlleux pour l’estomac.  Assis-toi dans ton lit et choisis-toi un documentaire (ou toute autre émission calme où aucun des personnages ne consomme de l’alcool. Aussi, évite à tout prix les émissions pour enfants du style de Bob l’éponge, la migraine est assurée) sur ton ordi. Ne regarde pas directement l’écran. Ce serait une très mauvaise idée lors d’un vrai hangover.  Écoute d’une oreille… et rendors-toi!

Publicité

4.    Froid + gras

Au deuxième réveil, ça va un peu mieux.  Il faut maintenant nourrir ton corps affaibli.  Je sais, tu te sens incapable d’avaler quoi que se soit, mais il le faut! Beaucoup connaissent les bienfaits du Gatorade, mais le 1er janvier, tu ne pourras pas prendre un grand verre de quoi que se soit.  Alors voici la solution : un popcicle. C’est de l’eau et du sucre. Donc, ça va te redonner un peu de vie et ce, sans déclencher le mal de cœur!  Quelque temps après, choisis un café-glacé.  Même principe, petit à petit, et t’auras le petit coup de pouce d’un café pour te réveiller, sans devoir vraiment en boire un!  Finalement, après ces deux aliments, ton estomac sera désormais prêt à accueillir de la vraie nourriture. Choisis le plat le plus gras possible (une poutine!) et le hangover sera maintenant disparu!

 Bonne année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page