La Semaine « le ….. ? SANS COMMENTAIRE ! »

Messieurs, si le chapeau vous fait, je vous dédie ce texte aussi avec la même empathie, mais je m’adresserai aux femmes, car ce sont elles les plus affectées par cette réalité. Sans rancune ! Mymy xx

Je ne le dirai que trois petites fois pour que vous sachiez de quoi je parle, après: silence, néant, zéro; on n’en parle plus !!!! 

shapes3

C’est aujourd’hui que débute la semaine: « Le poids ? Sans commentaires !» qui se terminera le 15 novembre 2013. Une initiative d’ANEB Québec (Anorexie et Boulimie Québec) et d’Équilibre, organismes à but non lucratif qui se sont donnés comme mission de redorer l’estime de soi des personnes ayant des problèmes reliés au poids et à l’image corporelle en prévenant et en diminuant le plus possible les problématiques reliées à cela. C’est donc en promouvant une image saine et positive et en encourageant de saines habitudes de vie que ces organismes oeuvrent pour notre équilibre mental et physique.

Le défi proposé est donc de ne pas aborder le sujet du poids dans nos conversations, que ce soit positif ou non, pour une durée d’une semaine ! En temps normal, lorsqu’on évite un sujet, c’est qu’il est controversé, délicat, trop personnel, désuet, tabou ou simplement parce qu’il ne nous intéresse pas. Cette semaine, l’expérience est tout autre. Il s’agit certes de changer de sujet de conversations, car ce thème prend souvent une place trop importante dans nos discussions, mais il s’agit surtout de briser ce réflexe malsain que nous entretenons en faisant de nos préoccupations et nos complexes: des obsessions.

inquiétude ventre2

Publicité

Parler constamment voir compulsivement d’un même sujet engendre donc des réflexions quotidiennes sur un même thème et lorsque cela n’est pas constructif et qu’on s’en sert pour se dévaloriser ou se comparer cela peut devenir très nocif. Ce n’est donc pas dans le déni que ce silence nous soulagera, mais plutôt dans la pleine conscience ! Nous choisissons volontairement cette semaine, de penser à autre chose, de mettre nos énergies ailleurs, de ne pas se tourmenter avec notre apparence, de s’accepter simplement dans le moment présent, telles que nous sommes: parfaites dans nos imperfections !

sizes

Et si cette semaine, on cessait de se questionner quant à l’image que l’on projette et quant à celle que l’on souhaiterait projeter. Si l’on focussait sur notre vivacité, sur l’éclat qui émane de nos sourires et sur cette étincelle dans nos yeux qui nous rend si unique, car au fond c’est bien ce que les gens qui nous aiment voient en nous: notre brillance, notre folie intérieure, notre «essence» !

Je vous encourage donc fortement à participer à ce humble défi qui pourrait à long terme faire de petits miracles sur votre schème de pensées et vos habitudes de vie. En tant que média, Boucle Magazine a TRÈS à coeur de promouvoir une image saine et diversifiée, c’est donc avec une grande préoccupation pour cette problématique que nous nous engageons à relever ce défi, avec vous, cette semaine et ce dans le plus grand respect ! Nous parlerons santé, mode et beauté comme à l’habitude, mais dans le souci particulier de ne pas cultiver cette obsession qui s’acharne sur plusieurs d’entres nous.

Libérez-vous de ce qui vous accable. Soyez belles ! Soyez vous-mêmes ! C’est déjà bien plus que suffisant: être authentique et apprécier qui nous sommes.

Publicité

beauté

Pour boucler la boucle:

Quand vous regardez votre mère, que voyez-vous ? Son ventre, ses cuisses, ses seins, ses fesses ou son sourire et son coeur de mère ?

Nous ne nous définissons pas par notre corps, mais par nos gestes, nos paroles et notre façon bien à nous d’exister ! Le corps n’est que le médium entre nous et le monde. Prenons en soin, ne le condamnons pas, ne lui faisons pas de mal. Aimons-le, comme il est, simplement.

Courage. Fierté. Équilibre. Allez les filles ! On est belles, on est bonnes, on est capable ! Voilà, c’est dit: n’en parlons plus. 

Publicité

mlle_mymy2

mllemymy.bouclemagazine@gmail.com 

Twitter: @_MlleMymy_

Facebook: Mademoiselle Mymy 
.
.
 

2 réflexions sur “La Semaine « le ….. ? SANS COMMENTAIRE ! »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page