Jour 1 du Défi 50 Jours Avant Noël! Êtes vous prêts? C’est parti!
Pour le premier article de ce défi, c’est ICI. Pour le suivi quotidien, c’est ICI!
Avant de commencer ce premier jour, je tiens à faire une petite précision: je ne suis ni nutritionniste, ni entraineuse privée. Ce défi est sans aucune prétention. Juste parce que ça fait du bien de bouger et se dépasser et que derrière l’écran, il y a une personne qui a envie que la vie bouge un peu alors que l’automne s’installe et qui ne veut pas devenir une patate de sofa (et croyez moi l’envie est forte!).
Ce défi est la preuve que monsieur-madame tout le monde peut faire un petit (ou gros) changement dans sa propre vie et que les petites actions au quotidien peuvent faire une différence, même en peu de temps (mettons 50 jours ;) ).
Alors me voilà! Bien motivée, et prête à partir ce 50 jours du bon pied. Première étape: Se demander ce qu’on a envie d’accomplir durant ces 50 jours. Voici mes réponses à moi, vous pourrez faire l’exercice de votre côté:
- J’ai envie de bouger et rester active.
- Perdre un peu de poids sans me mettre trop de pression.
Deuxième étape: mettre en place des actions concrètes et réalistes pour atteindre mes objectifs:
- Cacher la balance. Je ne veux pas que ce défi soit une course de perte de poids.
- Boire de l’eau! Beauuuuuuucoup d’eau! Fini les boissons gazeuses (ou du moins les réduire de beaucoup) et stop aux jus!
- Marcher, faire mes commissions à pied. Respirer l’automne, oxygéner mon cerveau dehors!
- PAS DE GRIGNOTAGE LE SOIR! J’avoue que le soir, j’aime beaucoup manger et c’est souvent inutile parce que je mange assez dans mes soupers pour ne pas avoir faim durant la soirée, mais on a de ces habitudes!
- Me faire un calendrier de planification de mes activités (voir prochaine photo)
Il suffit donc de faire l’exercice des 2 premières étapes et de mettre les actions en place. Je reviendrai régulièrement vous informer de mes bons coups (et c’est aussi important de dire les moins bons), puis, je vous donnerai des recettes que je vais essayer et vous parlerai de nos amies Bouclettes qui embarquent dans ce défi!
Aujourd’hui c’est le tour de Stéphanie! Magnifique rousse, qui a une belle drive depuis quelques semaines. Quand j’ai proposé ce défi, elle a été une des premières enthousiastes à me dire « Je suis avec toi »! Yé! Donc Stéphanie m’envoie sa photo de départ et je vous donnerai également de ses nouvelles tout au long des 50 prochains jours.
Donc on traverse ce départ ensemble! Bon défi à tous!
Donnez moi de vos nouvelles!
moi j’embarque !
Nadia! Ca me fait vraiment plaisir!